rico38 a écrit
Zruek a écrit
rico38 a écrit
J'ai testé la beta et j'ai vite arrêté tellement ce jeux m'a déçu 🙁
Je préfère rester sur mon Planetside2 et me faire des batailles 100vs100 😝
Bien que le forgelight engine est interessant pour gèrer des combats massif, avoir sorti un jeu avec 3 immenses carte (appelé continent) sans réelle avantage à locker les continents est une vaste blague. Avoir sorti une 4ème carte 3 ans après la sorti du jeu n'ajoute en rien qu'une telle licence est gaché.
planetside2 manque clairement de contenu et aurait mérité plus d'investissement dans le develloppement du jeu de la part de SOE.
C'est la raison pour laquelle beaucoup de team de planetside veulent passer sur star citizen.
Mhhh ça sens le mec qui a joué une 10aines d'heures sans vraiment creuser le jeu. (qui je trouve a un contenu juste hallucinant pour un jeu de ce type).
- Déjà le lock de continent t'apporte une réduc sur le cout en nanite (ressources ingame que tu gagne toutes les 5 min):
- Indar : -50% de cout en nanites pour déployer les véhicules aériens
- Esamir : -50% de cout en nanites pour déployer les véhicules terrestres
- Amerish : -50% de cout en nanites pour les consommables (grenades, C4, etc...)
- Hossin : bonus de réparation aux tour de munitions pour les véhicules (normalement on ne peut récup des mun et il faut se faire réparer par un ingé)
Donc explique moi en quoi il n'y a pas de réel avantage à locker les continents. Au contraire ça veut dire que tu peut déployer 2x plus de véhicules avant d'avoir dépenser toutes tes ressources, avantage plutot décisif quand tu te ais pété ton char toute les 2 min en gros fight.
D'autre part le lock de continent permet de concentrer les joueurs sur 2 ou 3 map selon la fréquentation, et varier les environnements.
2.Ce jeux est uniquement basé sur le skill, tu commence avec toutes les classes dévérouillées et tu as accés à tout les vaisseaux.
Ensuite tu achètes d'autres armes/armures avec des accréditations (monnaie ingame) ou du cash, sachant que souvent les armes de bases sont les plus performantes. (donc un low lvl peut se fight avec un lvl 100 sans problème)
Et surtout le jeu est completement F2P !!! Toutes les armes et accessoires fonctionnels sont achetable avec la monnaie du jeu.
Ce que je doute du système actuel de Starcitizen, où tu peux acheter un vaisseau en cash (entre 36€ et 390€ le vaisseau quand même !)
J'imagine pas le temps de jeu pour avoir un vaisseau similaire...
- PS2 est un trifaction. Chaque faction a des armes differentes et donc un gameplay différent. Le truc de fou, c'est qu'ils aient réussi à équilibrer les fights alors que je t'assure c'est vraiment pas le même jeu d'une faction à l'autre. (par exemple : plus de dégats et gravité sur les balles pour les NC alors que les Vanu ont des armes energetique, donc sans gravité mais moins puissantes)
D'ailleurs de nombreux joueurs de PS2 ont un perso de chaque race pour varier le fun.
Sinon j'aimerais bien tester StarCitizen pour me faire un vrai avis (et non basé sur ce que lit et ce que je vois), mais payer 50€ pour jouer à la beta (ou alpha je sais plus) ça me fait un peu grincer...
Alors pour te prouver ma bonne foi voici ma fiche de jeu sur Planetside :
http://www.planetside-universe.com/character-5428035526959956081.php
Tu areconnaitras que mon experience est honnorable sur le jeu. Je ne me permettrais pas un instant de critiquer un jeu sans avoir eu toutes les cartes en mains. Surtout que j'ai adoré ce jeu pour son coté immersif.
Donc oui, avec mes anciennes outfit, nous avions lock des continents. Ok on gagne du bonus et ensuite ? La partie se poursuit tranquillement comme ci il ne s'est jamais rien passé. les 2 derniers mois avant de quitter définitivement PS2, je tournais en rond. Alors oui pour varié tu changes de classe, de fonction. Et puis après ?
Ensuite parlons un peu du système, je ne suis pas d'accord avec toi sur le principe qu'un lvl1 peut se faire un lvl100. Oui dans le dos peut être mais en 1vs1 il faut avouer que celui qui est level 100 a quand même plus d'équipement de protection et pas la même arme (Pas les même PV, pas le même recul de l'arme).
Planetside 2 est un jeu baclé sur la forme comme sur le fond. Sony a clairement manqué d'ambition avec son titre.
Star citizen coute 54$ avec un vaisseaux, campagne solo et univers persistant et alpha / beta inclus. Sauf que nous autres backers avons demandé a CIG d'offrir lors de chaque anniversaire du jeu et Noel des pack a 36$. 54$ c'est un prix correct pour un jeu vidéo. Si tu veux pledger d'autre vaisseaux c'est ton choix mais tu n'es pas obligé car tout sera farmable ingame. Genre un constellation qui coute aujourd'hui 270$ sera farmable en 1 semaine de jeu. De plus, CIG lance régulièrement des périodes d'essais gratuite du jeu. L'alpha 2.0 viens d'être release, c'est encore très loin du jeu voulu mais ça prend forme. Les dev font 4h de vidéo d'informations sur le jeu par semaine. Il y a une quantité d'info sur le develloppement du jeu incroyable, du jamais dans l'industrie du jeu. Je viens de voir ce que raconte canardpc, JVC et gamekult crache sur le projet... Peut être parce qu'il n'y a pas d'éditeur. Si tu veux de vrais infos sur star citizen va sur jeuxonline.info ou starpirates.fr / starcitizen.fr au moins tu ne risque pas d'avoir de mauvaises info.