Le petit monde du hockey français était dans l'attente.
Déjà, conscient de mon désintérêt, le DJ de Pole Sud cessait son activité.
Les joueurs même ont menacés de faire grève pour la première journée de Magnus.
Je vais accéder aux revendications et puisque tout le monde l'attend, voici mon pronostique.
1 - Rouen ( tout autre résultat qu'un quadruplé sera un échec pour Lhenry)
2 - Grenoble (j'ai peur d'une saison merdique mais vu le plateau en face, on devrait au moins être dans le top 3)
3 - Gap (Les points perdus au début de saison suite à la blessure de Fouqui couteront chers, de plus leur buteur Carter devrait être suspendu à partir de décembre suite à l'usage proscrit d'une crème anti-hémorroïde)
4 - Amiens (je crois pas mal en leur première ligne - gros bémol quand même sur O Keefe)
5 - Briançon (malgrès Lafrance et le recrutement ikea, il n'arracheront pas le top 4)
6 - Angers (l'effectif fait moins rêver et le coach n'a aucune référence mais ça devrait rester solide)
7 - Chamonix (encore solide, peuvent même prétendre à plus avec Masson et Lessard à la baguette)
8 - Bordeaux ( trop de talents pour que ça ne foire pas, et Ylonen est quand même loin d'être mauvais)
9 - Lyon ( devrait manquer les PO de peu)
10 - Brest ( sur la continuité de la fin de saison dernière)
11 - Morzine ( il va falloir payer le prix pour les battre cette saison)
12 - Epinal (je sens une saison galère et pas mal de blessures, clairement si ils perdent Moisand ou Kloz, ya plus personne derrière)
13 - Strasbourg ( vaut mieux que Pardavy et Goldberg ne se blessent pas, ils sont les seuls dangereux dans cette équipe)
14 - Dijon (effectif clownesque, 2 coachs U22, patinoire ridicule, public absent, leur seule chance réside dans les pb que la petite glace peut poser à certaines équipes)
Meilleur pointeur Bouchard
Meilleur prisonnier : ODM
Meilleur gardien : Sabourin
Meilleur français : Marcos
Meilleur coach : Lhenry (même si en fait c'est Salo qui va tout faire)
Meilleur jeune : Bouvet