Je vous trouve bien dur en effet.
Pour moi l'offre web est une offre borderline qui a peu d'exposition et qui n'intéressera jamais le "grand public". Le grand public ce n'est pas les personnes qui vont à la patinoire (pour ceux là... il y a la patinoire), mais plutôt les amateurs de sport TV, qui connaissent ou non le hockey, et qui passent leur samedi après-midi à regarder du sport (et non le samedi soir, ces profils regardent plutôt le sport le samedi et le dimanche PM). En zappant, ces personnes peuvent croiser du hockey et s'y intéresser, au début pendant une page de pub du rugby par exemple, puis en y prenant goût un jour où il n'y a pas de concurrence, augmentant peu à peu l'audimat. Le tout sur une chaine accessible à tous sans payer !
Certes, une fois par mois c'est encore peu, mais vous espériez quoi d'un sport qui commence par le bas ses diffusions TV ??? Pour moi, c'est au contraire une montée en grade de lui aménager une place régulière sur la grille, un samedi après-midi là où c'est le plus susceptible d'y avoir du monde.
Il n'y aura que Rouen, Gap, Grenoble, Angers et Amiens ? Et alors ? Vous croyez que si le foot devait se faire connaître aujourd'hui, ce serait en diffusant le PSG ou Sochaux ??? Je veux pas être méchant, mais forcément, l'offre sur un match Rouen-Grenoble est forcément plus attrayante qu'un Brest-Morzine. Ce sera donc forcément lié aux performances des équipes et à la taille de la ville qu'il y a derrière. Les petites équipes seront diffusées le jour où déjà les grandes seront regardées ! Chose qui n'est pas encore acquise et que l'Equipe 21 va expérimenter... pour la première fois sur une chaine gratuite.
De plus, limiter les diffusions pour concentrer les budgets forcément faibles alloués, ça permettra enfin d'avoir des retransmissions d'une meilleure qualité, au compte-gouttes au début, mais ça ne serait pas du luxe. !