Le cas de Brest est parfait pour la prochaine saison pour une équipe de milieu de tableau (comme Brest donc).
Mais pour une équipe visant le titre, je pense qu'il vaut mieux avoir un vrai numéro de grande qualité qui sera sans doute capable de faire 2 matchs par semaine (je ne suis pas expert, mais il me semble qu'en NHL le titulaire est bien au-dessus des 40 matchs de SR non ?)
Après forcément le cas idéal serait d'avoir un gros premier gardien et un back up français de qualité, mais vu que ceux-ci vont prendre beaucoup de valeur dans le nouveau système, leur rapport qualité/prix sera encore moins bon que ce qu'il n'est déjà... Et à ce tarif là, pour un club formateur comme Grenoble ou Rouen, je pense qu'il est préférable de faire monter le gardien U22 sur la glace pour 6 ou 7 matchs
Par contre je le redis, pour un club comme Brest, leur situation avec 2 gardiens de niveau similaire et relativement correct (sans non plus pouvoir voler un match contre les grosses écurie) est la meilleure configuration