Ah d'accord, si Ehrhoff voulait partir, ça change totalement la donne. D'ailleurs il sort vraiment gagner de cette affaire lui 😉 Enfin ca reste très risqué comme tactique...
L'histoire de libérer de la masse salariale maintenant, ça me convainc moyennement... Dans le futur pourquoi pas, mais là ils avaient déjà assez de place pour aller chercher qui ils voulaient sur le marché des agents libres.
Concernant le plancher, là ils vont surpayer des joueurs qu'ils échangeront de toute façon avant les play-offs. Donc pour moi ça retarde juste le problème, parce que à ce moment là de la saison pour éviter les pénalités ils ne pourront pas libérer tout le monde.
Je suis pas GM, mais je reste persuadé que y'avait moyen de l'échanger contre des choix de draft. Un bon joueur + de l'espace sous le salary cap, ça devait (aurait dû ?) intéresser pas mal de franchise. Là ils se privent de la valeur marchande d'un bon joueur alors même qu'ils vont tout faire pour aller chercher le 1er choix de 2015...
C'est vrai que les Sabres ont géré l'affaire de façon bien médiocre, car beaucoup d'équipes (Edmonton, Colorado, Tampa, NY Islanders) auraient été ravi de disposer d'un arrière offensif d'expérience, pas cher dans le contexte actuel, et capable de fournir encore pas mal d'années de bon hockey.
Après, il ne faut pas toujours chercher une logique dans les décisions des GM. C'est un monde assez fermé où le talent en la matière a sa place, mais n'est en rien systématique. L'obligation est surtout les relations et le clientélisme. Donc des échanges/rachats/signatures anormaux tu en verras quantité, et dans ce domaine le GM des Sabres vaut son pesant de cacahuètes.