Je suis pas si sûr à propos du coût. La plupart des patinoires étant multifonctions, le personnel compétent pour réaliser les travaux vite est là et il ne faudra que peu de temps, tout à fait faisable en une intersaison. Ca nécessite juste d'enlever un à deux rangs autour de la glace (donc peu de places en moins au final vu les capacités totales) et rajouter quelques rambardes. Rien d'extraordinaire.
Et pour ce qui est de l'histoire du front row, c'est un faux débat, il sera toujours là et coûtera toujours aussi cher. Il gagnera même quelques places grâce aux dimensions plus importantes ! De quoi largement compenser la perte de quelques places.
Pour ce qui est du coût des travaux, cela sera un peu cher sur le coup (et encore), mais, avec le meilleur spectacle gagné en retour, c'est de plus grosses rentrées d'argent (surtout TV je pense). Il faut y voir sur le moyen/long terme. Et sur le court terme, la ligue, pleine aux as, a le dos bien assez large pour se payer ces travaux.
De plus, la menace de poursuite avec des sommes colossales comme en NFL peut tout à fait jouer. Pas sûr que les travaux coûtent au final plus cher que ces dernières.
Pas d'accord du tout sur la perte d'intensité. Les grosses et/ou utiles charges seront toujours là, c'est justes les brutasses de 4ème ligne qui disparaîtront. Des gars lourds et lents, qui pourraient presque jouer les crosses à l'envers sans qu'on s'en aperçoive, des types qui jouent 2
Ces joueurs seront remplacés par des jeunes capables de jouer avec talent et intensité 10 min par match. Et l'intensité en terme de spectacle, elle, augmentera de façon significative, et fera vite oublier la poignée de charges données en dehors du jeu qui auront disparu.
Euh là, y'a un sacré problème... même mes propos n'apparaissent pas 😅 !
Ils n'apparaissent pas quand on fait "citer" apparemment 😲 ! Dieuuuuuu, t'es où ???