Bon les deux buts d Alexandre Barkov hier soir m ont fait penser a la draft 2013 et deja ses premieres tendances et ce que l on peut dire c est en tout cas pour moi un niveau et une densite assez enorme je trouve 😳
En sachant que normalement il est pas si courant de voir des draftés faire tout de suite leurs debuts en NHL l annee suivante
1) MacKinnon : bon tout le monde l annonce comme un futur crack depuis ses 14 ans et ca en prend bien le chemin
2) Barkov : celui que je connaissais moins avant la draft mais deja un des tout meilleurs attaquants de Florida,joueur tres complet,il fait tout excellemment bien,superieur en cette premiere partie de saison a Huberdeau pourtant de 2 ans son ainé et rookie de l annee la saison derniere
3) Drouin : j adore ce joueur 😍 Avec Nichushkin les 2 joueurs que je preferais avant cette draft.Il suffit de le voir jouer pour voir qu il a un talent assez fou,les meilleurs mains du lot,un vrai regal.L arme offensive n 1 du canada au championnat du monde 20 ans et de loin
4) Jones : tres longtemps favori pour la place de n 1 ce qui veut tout dire,gabarit,patinage,jeu defensif,jeu offensive il a tout,deja titulaire en NHL a 19 ans alors que les defenseurs mettent plus de temps pour etre mature,ca promet enormement
5) Lindhom : j ai pas vu jouer beaucoup Caroline encore cette saison mais la bas ils l adorent deja et lui promettent un avenir super brillant
6) Monahan : Dans une equipe en difficulte il est deja le troisieme attaquant en terme de point du club,le centre du futur de la franchise
10) Nichushkin : Mon deuxieme chouchou,grosse resemblance avec Malkin,apres un ptit temps d adaptation il fait des debuts enorme avec des stars,si il continue je le vois rookie de l annee,la tres belle affaire a la 10 eme place
14) Vennberg : Deja decisif en SHL,il sera la tete d affiche de l enorme equipe suedoise U20 gros favori aux championnat du monde,gros gros talent,Colombus ne s est pas trompé
Voila pour ceux qui ont deja fait beaucoup parler d eux en senior mais dans les gros espoirs on peut deja ajouter des joueurs comme Bo Horvat,Nikita Zadorov (impressionant avec la russie U20),Andre Burakowsky (U20 suedois et lui aussi impressionant),un peu plus dans l ombre pour l instant mais de gros espoirs pour leurs equipes UN Samuel Morin consideré comme le nouveau Pronger par les Flyers ou un Ryan Hartman qui a tous les outils pour exploser surtout vu l environnement de qualite qu il aura a Chicago
J aurais pu aussi parler d un Anthony Mantha aussi,il a le gabarit et le sens du but,reste a voir si son patinage suffira en NHL
Ca fait deja une tres tres belle liste et il est fort probable que d autres joueurs leur emboitent le pas
Sinon du cote de Montreal,on a de gros gros espoirs sur Jacob De La Rose pris au deuxieme tour,gros gabarit,tres bonne vitesse,a l aise dns le jeu physique et dans les bandes,attaquant excellant dans le jeu defensif et cette annee montrant en SHL de reel progres dans le jeu offensif,pas pour rien qu il a gagne sa place sur la premiere ligne offensive suedoise avec Vennberg et Forsberg (malgres une grosse concurence) aux CDM U20 se derourant en ce moment