Les Ducks n'ont pas perdu que Ryan ! Selanne, même s'il revient, a très nettement baissé d'un cran cette saison (de plusieurs même !). Koivu idem. Et vu ce qui leur reste d'argent il va être très très dur de garder et Palmieri et Selanne.
Donc l'offensive va nettement perdre du punch. Les dégâts seront juste limités par les arrivées de Silfverberg et Penner. Et puis il faut être honnête, le réel niveau des Ducks s'est vu en PO cette année. Avec une saison régulière de 82 matchs, ils n'auraient jamais atteint cette place, ils auraient juste arraché un des derniers sièges pour les PO et basta.
En Arizona, il n'y a pas que Ribeiro. J'ai simplifié parce qu'il est un peu le symbole du renouveau de cette intersaison, mais il y a aussi les explosions de Boedker et de Klinkhammer. Après, cette offensive reste tout de même faiblarde, mais la défense regroupée autour de Smith est tellement énorme. Leurs matchs vont être toujours aussi moches à regarder, mais ils n'en perdront plus beaucoup.
Pour Vancouver, les Canucks n'ont plus que 5M à dépenser et 4 postes à pourvoir, donc pas de quoi faire des miracles. Surtout au vu leur effectif actuel 😲 et de la motivation de certains éléments qu'on a cherché à mettre à la porte toute la saison durant sans succès.
Enfin, et je la garde pour la fin car j'aime bien cette franchise, Colorado va faire sont grand retour. Déjà, les fauteurs de troubles ont été fichus dehors (Jones et Zanon). Ensuite il faut bien voir que l'offensive est digne d'un rouleau compresseur, tandis que la défensive, même faible, s'est bien améliorée avec Benoît à la place de Zanon, sans compter qu'il reste encore beaucoup de place (11M) pour aller chercher un ultime défenseur (pas un attaquant, Roy a déjà fait savoir ses 3 premiers trios offensifs). Il manque juste le déclic et il me semble qu'il s'est déjà produit avec les nominations de Roy et Sakic.
Après, il faut se rendre compte que les places de chaque équipe seront assez proches avec cette baisse du plafond. Je vois juste les Kings nettement devant
Puis un groupe de 6 dans un mouchoir de poche (Chicago, Colorado, Phoenix, Nashville, St Louis et San Jose)
Ensuite un groupe de 4, à la rigueur 5, de niveau quasi similaire (Edmonton, Dallas, Minnesota, Winnipeg et Anaheim) qui s'arracheront l'ultime place en PO.
Et enfin deux clubs à la ramasse (Vancouver et Calgary).