La charge à la tête est inexistante, c'est exact, mais la charge incorrecte qui mérite l'exclusion elle, elle y est sans problème. Backes arrive depuis l'autre bout de la zone, donc environ 20 mètres d'élan, et sais parfaitement qu'Hunskins n'aura plus le palet lorsqu'il le frappera. Donc à aucun moment il ne joue le palet, il n'y va que pour faire mal, exclusion méritée.
De plus, j'ajouterai 3 choses :
- Backes frappe Hunskins sur l'épaule gauche, alors qu'il arrive de la droite, ce qui signifie que si le joueur de Detroit avait été un minimum penché, c'est bien sa tête et ses cervicales qui auraient pris toute la charge.
Tes 2 premiers points sont exact
Bien sur qu il joue pas le palet,celui ci est parti depuis belle lurette (d ailleurs la nouvelle regle sur la demi seconde est une tres bonne chose,bravo mr Shanahan 😉 ),le probleme c est que tu peux pas expulser un gars sur chaque charge avec du retard (enfin pas en amerique du moins ),tout dependra de la violence du truc,certains penseront,et je dis pas que c est mon cas,qu elle n est pas si violente et que ca vaut 2 minutes
Ton deuxieme point est interresant car ca montre la difference de perception chez nous et la bas,deja en amerique du nord il juge souvent le resultat brut et pas vraiment la possibilite dangereuse (sauf effectivement sur les crosses hautes) donc le fait qu il aurait pu etre penche ne compte pas vraiment puisqu il ne l etait pas
De plus et je l ai entendu pas mal de fois sur des debats de charges,quand un gars avec le palet est dans le coin,on lui conseille tres fortement de jamais etre penche car il se met en danger lui meme,ca peut paraitre fou comme ca car en fait on met le receveur dans la position ou c est a lui de ne pas donner de possibilite au donneur pour lui frapper la tete sinon tant pis pour lui :s
bon c est pas vraiment le cas puisqu le joueur de detroit n avait plus le palet mais ca montre la tolerence des mises en echecs en amerique du nord
D ailleurs si tu ecoute les commentaires,ils sont aussi circonspect avec l expulsion, swisshabs n est pas vraiment le seul
Apres le fait que Backes avait deja sorti quelques boites limites m avait effectivement echappe vu que j ai pas vu le match comme ca pu echapper au mec de swisshabs