Sinon strictement rien avoir mais j ai un ptit message a faire passer,depuis 3 mois j ai rejoint une ligue de hockey simulé ou le but est de gerer virtuellement une fanchise NHL comme si on etait un vrai DG,un super DG meme puisqu il y a aussi du management et la gestion des ressources financieres
Cette ligue dure depuis plus de quinze ans maintenant et regroupait des DG venant de France bien sur mais aussi de Suisse et du Quebec,en gros des marchés francophones,je dis "regroupait" car il y a quelques jours on a appris que les DG "quebecois" avaient contre toutes attentes et sans prevenir personne decidé de lancer leur propre ligue et se sont barrés laissant pas mal de franchises sans DG
Clairement un coup dur mais apres quelques jours de reflexions ceux restants ont decidé de continuer pour ne pas laisser tomber cette ligue et leurs equipes pour lesquels ils avaient passé pas mal de temps a la developper,le commissionaire Yannick apres avoir un peu accusé le coup est reparti de plus belle pour donner de son temps et permettre aux DG de "jouer" encore si ils le souhaitent
Un mal pour un bien d ailleurs pour certains et qui permettra possiblement de repartir sur de bases plus saines (a savoir les DG les plus anciens restant et qui n ont pas voulu rejoindre les partants),ca permet aussi de se rendre compte qu il faut peut etre rarement faire confiance a un quebecois ☺
Tout ca pour dire qu on essaye maintenant de les remplacer et que si vous etes interessé vous n avez qu a me contacter en MP pour en parler
-si vous venez sur ce topic c est que la NHL vous interesse et si vous voulez vous amuser en gerant une franchise que ca soit avec la draft,la free agency,le marché des transferts,la gestion de votre effectif pour les matchs que ca soit l equipe premiere ou l equipe ferme etc bah c est pour vous
J ai hesité a me lancer car me demandant si j aurais assez de temps mais franchement ca va,pour le peu que j ai joué (mon equipe etait deja pratiquement eliminé des series quand je l ai repris ) bah ca va une fois que t as compris a peu pres comment ca marche ca va assez vite
C est aussi le bon moment de se lancer car la il y a pas mal d equipes qui se trouvent accesible et on peut plus facilement prendre son equipe favorite