Comme un match sur deux ...
Je pense que les Avs sont juste la pire équipe de NHL.
On a enfin une première paire EJ-Zadorov mais tous le reste de la défense craint.
Rantanen est prometteur, Duchene et Landeskong font ce qu'ils savent faire mais sont tout seuls.
McKinnon est bête comme ces pieds et je pense qu'il a perdu sa vitesse qui lui faisait battre les défenseurs. Probablement le pire premier pick de ces 10 dernières années au meme niveau que Yakupov. L'un est healthy scratch ce soir, l'autre fait pitié en première ligne.
Le reste n'appartient pas ou plus à la NHL.
Ah si, on a Mitchell et Martinsen qui forment une bonne paire en 4e ligne.
La palme du pire revient à Tyutin, Beauchemin, Iginla et Varlamov.
Ces mecs sont des cancers pour l'équipe, en ce mois de Movember, ce serait pas mal d'avoir un remède pour les éradiquer.
Changement de coach, virer les poids mort et tankage sont la seule voie possible.
Je suis dégoutté qu'on ait pris un abonnement 😢
Sinon, j'ai vraiment l'impression que depuis deux/trois saisons, et c'est vraiment flagrant cette année, on assiste à un changement assez radical dans la NHL, issu de deux tendances, qui sont étroitement liées :
- la première vient de la vitesse du jeu, qui devient l'atout n°1, tant au niveau des joueurs que des équipes, ce qui est très bien pour le côté spectaculaire. C'est la réponse trouvée pour mettre fin au règne des équipes lourdes et physiques.
L'arbitrage est moins tolérant au jeu dur il me semble ? Ceci aurait engendré cela.
Non, il n'y a eu aucun changement de ce côté, et encore moins en PO.
C'est simplement quelques clubs, dont Tampa fait partie, qui ont su montrer que la vitesse et le talent étaient capables, et ce de plus en plus, de surpasser les équipes imposantes et physiques, même bien en place.
Le contre-exemple le plus emblématique à l'est : Boston, qui était l'équipe symbole de ce type de jeu rude, avec des joueurs impressionnants, puissants et intimidants, et qui a atteint le sommet avec le titre en 2011. Tout le monde ou presque ne jurait alors qu'après la puissance, l'intensité et le gabarit des joueurs. Sauf que c'était le chant du cygne de cette façon de jouer, plutôt digne des équipes de l'ouest d'ailleurs.
Pourquoi ? Parce que tu as des équipes qui ont préféré, au lieu de chercher à rentrer dans ce moule, ce qui était impossible car les bons joueurs répondant aux critères étaient rares et hors de prix (et le sont toujours d'ailleurs, cf contrats de Lucic, Backes, Ladd... cette intersaison), chercher des solutions alternatives, avec les moyens à leur disposition : talent et vitesse. Des facteurs cruciaux dans notre sport, mais qui avaient été un peu / pas mal oublié dans les années 2000.
D'ailleurs, il est amusant (et plaisant) d'avoir vu les Big Bad Bruins chuter à ce point en persévérant longtemps dans leur type de jeu désuet. Mais finalement, leur renouveau actuel se fonde sur des petits joueurs rapides et talentueux (Krug, Marchand, Bergeron, Spooner) et j'espère pour eux qu'ils l'ont bien compris.
Les clubs de l'ouest sont un peu plus longs à la détente, mais avec le camouflet infligé aux Sharks lors de la dernière finale (alors que sur le papier, il n'y avait pas photo), et surtout la montée en puissance d'Edmonton qui dispose de cette mobilité (malgré Lucic, grosse fausse note de cette intersaison), ces franchises vont devoir s'adapter.