Jeremy Roy c est l exemple type de joueurs que devrait selectionner le canadien dans ses 2 eme et 3 eme tour de draft,ils parlaient de relesectionner plus de quebecois mais pour l instant on voit pas grand chose arriver
Et je sais que certains disent qu il faut repecher independamment de la langue mais je suis pas trop d accord,il est clair que c est plus que compliqué pour Montreal de recruter les grands noms a la free agency,ils trouveront toujours un pretexte pour ne pas venir,les seuls qui pourraient quand meme venir ce sont les meilleurs joueurs quebecois et en plus je trouve qu on voit enfin arriver des nouvelles tetes de talent dans le paysage francophone
Le truc c est que pour l instant et indepedamment des resultats un tres bon joueur francophone ne voudra pas trop venir vu la situation actuel de l equipe car il serait trop isolé et prendrait tout la pression mediatique des journaux francophones,le moindre ptit passage a vide et ca en ferait des caisses etc ......Il est clair que ca en a fait peur a certains.
Si par exemple t as deja 4-5 joueurs francophones dans l equipe bah le tres bon joueur aurait deja beaucoup moins peur de venir car la pression serait en partie dilué avec les autres
Les quebecois adorent jouer entre eux,ils se retrouvent tous l ete pour passer les vacances et preparer la saison,amener en quelques uns grace au repechage et il sera plus facile de faire signer les bons qui pourraient se retrouver a la free agency
Ceci dit,bien content de notre pick au 3 eme tour cette annee ☺