Effectivement, trop aléatoire. Pourquoi ne pas faire un petit tour des franchises d'ici l'ouverture qui est grosso modo dans deux mois ? Une tous les deux jours. Allez, on va le faire de façon alphabétique, on commence par les Ducks d'Anaheim :
Perso j'ai du mal à voir une ligne conductrice dans la gestion de ce club. Une année on reconstruit la défense, puis l'attaque, puis la façon de jouer en général avec le staff, sans jamais persévérer dans une seule voie. L'effectif n'est pas totalement terminé pour cette intersaison, mais on peut raisonnablement admettre que Fowler sera échangé, et que deux bons attaquants top 9 viendront compléter l'attaque grâce à cette transaction, ce qui devrait donner ce genre d'alignement :
Gibson n°1
Bernier n°2
Lindholm (LD) – Vatanen (RD)
Theodore (LD) – Bieksa (RD)
Desprées (LD) – Manson (RD)
Stoner (LD) – Holzer (RD)
/ – Getzlaf (C) – Perry (RW)
Silfverberg (LW/RW) – Kesler (C) – Cogliano (RW/LW/C)
Raymond (LW/RW) – Rackell (C/W) – /
Garbutt (LW) – Thompson (LW/C) – Tropp (RW/LW)
- Ritchie (LW) + Wagner (RW/C) + Boll (RW)
Une belle équipe, mais avec Carlyle aux commandes, je ne suis pas du tout convaincu qu'elle aille loin, même pas sûr qu'elle accorche les PO alors que plusieurs autres équipes de l'ouest, habituées des fonds de classement, n'y seront plus. A mes yeux leur fenêtre pour la course à la Stanley est passée, et plutôt que construire en conséquence, le club vit d'expédients (utilité de Bieksa alors qu'on laisse partir Fowler ? De Kesler alors qu'on laisse partir Hagelin, Palmieri, Bonino ou Pirri ?). Il y a vraiment quelque chose qui cloche dans l'organisation avec aucune vision à moyen/long terme.
Votre opinion ?