Il y a 3 niveaux au pepsi center = balcons (niveau 3), loges (niveau 2) et bord de patinoire (niveau 1).
Généralement, on paie 23$ en virage supérieur ou 1/4 de virage supérieur avec un pack (on a acheté un pack 11 matchs + un pack 5 match).
Pour les Oilers, offre spéciale : on avait une place en haut des balcons, au niveau de la bleu offensive : place + 1 boisson + 1 goodies (mini maillot) 35$
Si tu veux une place au premier niveau (et donc pas en balcon), faut compter une ou deux centaines de dollar minimum et avec ça tu n'es pas dans les 8 premiers rangs.
Les places en loge sont entre 100 et 200 $ également.
Pour les 8 premiers rangs, c'est 300$ à peu près.
Nous on compte aussi le parking (15$) et le trajet parce qu'on habite pas à Denver (40 minutes de route).
Pour le moment, on a eu des places en loges (gratuites ;) ) et en balcon tout autour de la patinoire. Franchement, on voit bien de partout.
J'attends de tomber sur une bonne affaire pour essayer le niveau 1 !
Le prix dépend également de l'adversaire et du jour de la semaine (les matchs du samedi sont plus chers). Si tu tombes sur Chicago ou Minessota un samedi, tu as les plus hauts prix possibles.
Le Winter Game coute un bras par contre ( si tu veux espérer voir quelque chose, c'est 200$ minimum)
Évidemment, rajoutes 10-15% à tous les prix parce qu'ici on parle sans les taxes. Il y a aussi un marché de seconde main assez actif et tu peux espérer gagner entre 5 et 10$ par ticket si tu es à l'affut des bons coups. Des billets sont aussi vendus devant le stade au black mais je n'ai jamais osé. (pour le baseball, tu te pointes pile au début du match ou un peu après et tu trouves facilement des billets à moitié prix - après l'équipe de Denver est particulièrement mauvaise.) Pour les matchs de NBA (Nuggets), c'est dans les mêmes eaux que le hockey. Enfin pour voir les Broncos (foot US), c'est minimum 250$ 🤔
Après le coût de la vie et le niveau des salaires est différent (et on est plutôt mieux payé qu'en France et on bosse tous les 2) donc, c'est difficile de transposer ça en euros.
Pour passer au sujet :hockey1: :
Concernant le match de ce soir, on ne méritait clairement pas un si gros écart mais pas grand chose n'a marché défensivement. Roy n'a pas pu chasser Varlamov parce que ce gros nigaud de Berra s'est blessé en jouant au foot dans les couloirs avant le match :bravo:. Enfin si on regarde les buts des leafs, c'est soit des turn overs, soit des jeux de PP parfaits. Bernier a bien fermé la porte alors qu'à mon avis les actions les plus dangereuses ont étés pour Colorado. On se prend trois buts en infériorité et au moins 2 des fautes sont très gentilles. Bref, c'était pas le soir des Avs et le mini break de 6 jours va leur faire du bien je pense. Espérons juste qu'ils renchainent avec une série positive pour espérer rêver des PO. Même si soyons franc, vu le niveau de la centrale par rapport aux autres divisions, la saison risque de s'arrêter avant le printemps à cause d'un début catastrophique ...
PS : j'ai oublié de préciser qu'au niveau du coaching par contre, il n'y a pas eu photo. Babcock a constamment adapté sa stratégie pour contrer les Avs et - comme d'hab - Roy n'a pas su réagir. Je crois que c'est ce coté là qui coutera les PO à l'équipe, si il est meneur d'homme Pat n'est définitivement par un grand tacticien (et n'est pas très bien entouré non plus). En fait, je crois qu'il est plus fait pour être DG que coach.