Second match de la semaine opposant les Avalanches du Colorado aux Kings de Los Angeles.
[Mode je me la pète on] Et alors là, c'est pas pareil puisque nous avons été invité à voir le match en loge privative de 12 personnes avec son petit bar perso, au second étage du Pepsi Center (sur 3) juste derrière le but de Varlamov ![Mode je me la pète off]
Défaite 2-1 des locaux en fusillade dans un match dominé de la tête et des épaules (18 tirs à 36 😳 ) par les Kings. Mais ce n'est pas l'offensive qui était le plus impressionnant chez les Californiens mais bien le forecheck ultra efficace et la défensive super solide empéchant Colorado d'installer son jeu pendant tout le match. Le tout avec une discipline exemplaire puis qu’aucune pénalité n'a été sifflée contre eux en temps réglementaire. Je ne vais pas être original en disant que Gaborik, Kopitar ou Doughty sont impressionnants (au contraire d'un Lucic un peu en retrait par exemple). Mais le plus beau à voir jouer à été Quick, juste impérial sur la glace ! Tellement d'assurance et de technique s'était magique !
Du coté des boys de coach Roy, le trio magique Ignila - McKinnon - Tanguay n'était pas aligné et la production offensive s'en est ressentie ! Néanmoins on peut ressortir quand même le trio offensive scandinave Landeskog - Soderberg - Rantanen dont on sent qu'il peut donner quelque chose autour de l'infatigable capitaine (Landeskog qui marque d'ailleurs un super tir au but à la fin). J'ai été déçu par Grigorenko et Duchène par contre. Au niveau des paires défensives, c'est la première fois que je voyais Beauchemin- Johnson à l'oeuvre et les deux sont très bons et supers complémentaires. L'américain est omniprésent (comme Barrie auteur du seul but) au niveau offensif, quand au canadien, je ne crois pas qu'il ait perdu un seul duel en 1 contre 1 ! Une vraie valeur sure. Enfin, mon coup de coeur comme mardi va au jeune Zadorov que je trouve super prometteur tant dans ces qualités de patinage, de placement ou même de technique pour remonter le palet. Il a même fait preuve de leadership en donnant des ordres en phase défensive ! Il semble avoir la confiance de Roy dans les moments chaud malgrès son jeune âge et je ne peux pas m'empécher de penser à Chiara en le voyant sur la glace. Attention quand même, il semble avoir de petites sautes de concentration. Enfin, Varlamov a juste été énorme pendant tout le match. La star sans hésitation dans ce match où les locaux ont été largement dominés.
On a encore eu droit à une prolongation à 3vs3 avec un moment marrant. L'avalanche prend une pénalité, on a donc un joueur de plus qui rentre coté Kings et on joue à 4 contre 3. 30 secondes plus tard, pénalité contre LA. Le fautif vient en prison et l'on se retrouve à 3vs3. Puis 1min30 plus tard, le joueur de l'Avalanche sort de prison et l'on est à 4vs3. 30 secondes plus tard, le californien sort de prison et vu qu'il n'y a pas d'arrêt de jeu, la dernière minute se joue à 4vs4 avec un joueur supplémentaire sur les deux cotés. Les arbitres et les coachs avaient l'air un peu perdu avec la nouvelle règle et je ne suis pas vraiment sur que tout est été fait comme il faut ! A voir comment ça se passe sur les premiers matchs ! En tout cas 3vs3, ça fait une vachement grande patinoire pour par grand monde ! (on voit plus les arbitres que les joueurs 😃) Et ça va à toute vitesse avec un moindre revirement qui peut être fatal !
Allez, prochain match le 8 octobre avec la reprise de la compétition au Pepsi Arena face aux Wild du Minnesota ! LET'S GET READY TO RUMBLE !!!!