Euh, il ne me semble pas que je "m'emballe" plus que cela non plus. Dans la centrale, mis à part Saint Louis qui est au dessus, ainsi que Chicago (mais ils vont devoir dégraisser, reste à savoir s'ils vont le faire un peu ou beaucoup), il y a ensuite Dallas, Nashville, Minnesota, Colorado au coude à coude.
J'émet juste l'avis qu'avec Oduya en moins à Chicago, le classement devrait être comme ça pour la centrale :
1. Saint Louis
2. Chicago
Et vraiment pas loin derrière
3. Nashville
4. Dallas
5. Colorado
6. Minnesota
Et à la ramasse
7. Winnipeg
Après, pour la comparaison Nashville/Dallas, l'arrière-garde des Preds est au-dessus, il n'y a pas de doute.
Pour le gardien, si Rinne revient à 100%, il est au-dessus de Lehtonen, pas de beaucoup, mais au-dessus. Après faut qu'il soit à 100% (mais ça, je l'avais déjà préciser, et ce dès le début). Par contre, Dallas a fait une belle acquisition avec Lindback en n°2, pas sûr qu'Hutton dans la capitale de la country parvienne lui à rééditer ses performances de cette saison. Donc on va dire kif - kif dans les cages.
Pour l'offensive, les deux premières lignes de Dallas sont meilleures, aucun doute là dessus. Par contre les troisièmes et quatrièmes sont nettement à l'avantage de Nashville, avec plus de qualité, d'expérience et de potentiel. Donc avantage Dallas, mais qui se compense avec la défense de Nashville.
Reste le staff pour départager, et là les deux franchises sont dans une phase positive, je pense juste que l'effet "Laviolette" permettra d'avoir quelques points de plus. Mais je ne me risque pas non plus à être catégorique, Ribeiro et Neal pourraient très bien "retourner" le vestiaire et la saison être catastrophique.
Par contre, si les Blackhawks échangent Oduya et Sharp, ils vont devenir tout de suite accessibles à leurs poursuivants.