La Lettonie qui a battu la Suisse, ça a un intérêt pour nous ou pas?
La victoire Lettone rend l'ensemble de la poule très homogène entre les places 4 et 8.
Le Canade, la Suède et la République Tchèque finiront sans doutes aux trois premières places, certainement dans cet ordre. Derrière, à part peut-être l'Autriche, personne n'est encore complètement hors du coup :
- La Suisse est actuellement 3ème et est invaincue dans le temps réglementaire, ce qui lui a permis d'engranger des points qui s'avèreront surement précieux le moment venu, mais il leur reste à jouer les trois gros,
- L'Allemagne, avec seulement 3 points au compteur (merci les Bleus) doit encore affronter la Lettonie et l'Autriche, et peut donc rêver aux quarts de finale,
- La Lettonie a un parcours exactement inversé à celui de la Suisse, avec trois défaites inaugurales logiques face aux trois gros mais une victoire importante contre la Suisse dans le seul match qui comptait vraiment pour eux à ce stade,
- L'Autriche est peut-être l'équipe la plus à risques à ce stade, mais les deux matchs couperets contre la Lettonie et l'Allemagne sont loin d'être inabordables,
- La France, enfin, risque de jouer sa survie à la dernière journée contre la Lettonie mais a déjà prouvé par le passé sa capacité à sortir de gros matchs contre des grosses équipes (même si ça parait plus compliqué cette année).
Si je devais résumer, je dirais que la Suisse ne risque plus de finir à la dernière place e que la France et l'Autriche ne verront certainement pas les quarts. Au delà, c'est ouvert.
Marrant, en relisant le classement, je me trouve bien optimiste pour nos bleus.