Sur le match en lui même, les Brûleurs ratent le coche lors du PP de 5 mn suite à une mauvaise charge sur Joffre. Et ici, félicitations à Suzarrini d'être allé aux charbons pour défendre son coéquipier, je crois que les angevins étaient à 3 dessus pour l'arrêter, respect 😉 Mais hormis ce fait de match, Angers est meilleurs que Grenoble dans tous les domaines. Les Angevins ont un jeu construit, amène le palet dans le petit périmètre (là où tout se joue), ont un très bon échec avant qui a empêché Grenoble comme Briançon de développer correctement leur jeu.
Sur les 2 matchs (car pour celui contre Bordeaux il y avait trop d'écart pour juger l'équipe) il me semble que c'est c'est 2011 bis en moins grave. Dufour reproduit les mêmes schémas tactiques, et c'est normal car c'est son projet de jeu. Et ce projet repose avant tout sur une grosse intensité physique, la vitesse de patinage, un gros échec avant, la capacité à aller chercher le palet dans les bandes sur les côtés ou derrière les buts, pour le ramener devant le but. Sur ce que j'ai vu, au jour d'aujourd'hui l'équipe n'est pas capable de s'imposer dans ces différents domaines. Cependant, il y a de l'espoir car elle y arrive par moment, mais sur des séquences bien trop courtes et quoi qu'il en soit manquant d'intensité. Donc contrairement à l'année dernière, il y a des séquences de jeu où il y a du traffic devant le but adverse (on se console comme on peut...)
Je crains que le début de saison soit laborieux, et j'en viens à me demander si Dufour ne construit pas une équipe pour quelle soit prête pour janvier. Mais si tel était le cas, ça risque encore de grincer des dents durant plusieurs mois à Pôle Sud, car les partisans ne payent pas leur place et leur abonnement pour voir la saison commencer 3 mois après la reprise !
Pour finir je n'oublie pas qu'il manquait Raibon, Dufresne, Desrosier et Tardif. C'est quand même beaucoup.
Quelques photos