Non ce n'est pas orange du tout (R244 G67 B54 c'est clairement du rouge). Et non il n'y aura pas de choix de couleurs adapté aux goûts de chacun. Vous m'aviez de toutes façons sorti exactement les mêmes choses avec le jaune et noir, qui était alors imposé par le club. J'ai bien entendu que certains n'aimaient pas, j'ai aussi entendu que d'autres aiment, bon ben voilà on va pas discuter couleur de tapisserie tout le long du topic car je ne changerai pas de couleur, déjà parce que ça plait à certains et que je ne vais pas passer ma vie non plus à tout remodifier pour plaire à certains puis pas à d'autres ! Même ceux qui n'aiment pas ne se rejoindraient même pas sur une autre couleur de manière unanime. C'est comme ça, va falloir s'y faire, ce sujet est pour moi tranché.
Eh oui patdeloup les qualités des écrans sont très variables, encore pire si tu es sur un portable, et les taux de contrastes varient énormément. Certains voient des choses très foncées, d'autres très saturées au contraire, je n'y peux rien ! Le rouge choisi est justement un intermédiaire, sa luminance est à 148 (sur 255) donc non ce n'est pas une couleur qui est censée flasher ! Mais en réalité, c'était pareil avec le jaune, certains l'avaient saturés, d'autres foncés, certains aimaient, d'autres n'aimaient pas, entre les goûts et les variations très grandes des écrans, c'est absolument IMPOSSIBLE qu'on perçoive les choses de la même façon.
Alors, pour en finir avec la couleur, j'ai un petit ordi portable sur lequel j'ai l'habitude de "travailler" et la couleur est plus proche du orange foncé (couleur douce, en plus !), c'est pourquoi j'étais étonnée de lire que certains trouvaient que c'était trop pétant ! Là, je suis sur un "gros" ordi (enfin, un normal 😅 ) et la couleur est plus rouge et plus vive 🙂 ... mais moi, j'adore 😂 , c'est vraiment superbe !!!
Les goûts et les couleurs, comme on dit... 😆 !!! De toute façon, vous vous habituerez, c'est obligé 😈 !!!