Bonjour à tous !
Si vous voyez ce message, c'est déjà que la migration vers la nouvelle version du forum s'est bien passée 😉
Une mise à jour majeure du forum a été réalisée en espérant que tout fonctionnera correctement dès le début (on peut toujours rêver !), merci donc de me signaler les éventuels dysfonctionnements de cette version.
Techniquement, le moteur du forum a été mis à jour vers une version majeure à la fois niveau fonctionnel qu'au niveau de la sécurité. J'ai un peu pressé le pas ces derniers temps pour la mettre en ligne car je me suis fait hacké d'autres sites ce mois-ci (déffacements par des groupes qui se revendiquent de Daesh).
Graphiquement, je travaille dessus depuis le changement de nom de domaine pour terminer le travail de séparation du forum du site officiel. Je voulais absolument me débarrasser du jaune dragon pour retrouver nos couleurs bleu et rouge. Ca n'a pas été évident : le bleu est juste impossible à utiliser, je l'ai donc cantonné à l'arrière-plan, quant au rouge j'ai eu beaucoup de mal à trouver un compromis dans la teinte pour que la navigation soit agréable. Au premier coup d'oeil, vous serez choqués mais vous verrez qu'à l'usage on change d'avis. Pour ma part, je n'étais pas convaincu au départ, j'ai fait beaucoup d'essais, mais au final, à force de naviguer dessus, c'était l'ancienne version qui me choquait (toute tassée, et le jaune n'était finalement pas beau). Pour le reste, ce sont les goûts et les couleurs, je sais que ça ne fera pas l'unanimité... comme l'ancienne version ne l'avait pas faite à ses débuts non plus ! Le changement n'est jamais évident dans un premier temps ! J'espère toutefois que vous apprécierez ce nouveau thème et les petites nouveautés un peu partout. L'ensemble devrait être beaucoup plus table, surtout sur l'éditeur de message.
Petite nouveauté demandée : l'intégration des tweets. En entrant l'url d'un tweet, celui-ci sera automatiquement intégré dans le message à la publication !
Autre grosse nouveauté : vous pouvez désormais utiliser le petit bouton "i" (pour imgur) dans l'éditeur de texte pour charger les photos depuis votre ordinateur. Celles-ci seront directement intégrées dans le message à la fin du chargement. Votre image ne sera pas hébergée par le forum mais par le service imgur.com.
Voilà, je vous laisse découvrir un peut tout ça !