Cette arrivée est une excellente nouvelle pour Bordeaux, qui arrive surtout à point nommé pour le club au vu de sa situation financière cette intersaison !
10 000 euros par an, c'est énorme pour la majorité d'entre nous, beaucoup pour les Boxers actuellement mais rien du tout pour Tanner Glass, pourquoi donc aurait-il demandé 29 000 euros plutôt que 19 000 dans le contexte actuel du club dans lequel il veut jouer pour préparer sa vie post-hockey ???
Je rappelle en outre que Bordeaux est maintenant soumis à un COF très rigoureux après avoir bien eu conscience d'avoir eu très chaud aux fesses, COF qui prévoit notamment le contrôle des mutations et renouvellements de licences jusqu'en 2020 : comment voulez-vous dans ces conditions que Bordeaux dépense trop en masse salariale joueurs ??? Et puis les dirigeants bordelais ont bien géré leur club toutes ces dernières années, les difficultés conjoncturelles actuelles sont une première, ne sont pas la conséquence d'une malversation ou d'une incompétence de leur part (de ce que j'en sais) et ils ont limité la casse au mieux, ils ne sont pas irrationnels !!!
Je partage également ce qu'a dit jo, notamment, sur le fait qu'il ne faille pas s'attendre à voir Glass aux premières loges du classement des meilleurs pointeurs pour la saison à venir, malgré les incertitudes importantes sur le rendement qu'il va avoir.
C'est un travailleur, l'âge joue donc beaucoup dans ce qu'il peut apporter à son équipe, néanmoins il devrait encore avoir l'énergie et la volonté de bien compter dans le jeu des Boxers, mais sans doute pas en ayant pour priorité de pointer.