Interview de Peter VALIER #21 par "Bordeaux c'est hockey" :
http://www.bordeauxcesthockey.com/peter-valier-on-na-plus-qua/
Petit à petit, il mûrit le petit 🙄
Extraits :
« L'année dernière on enchaînait les défaites. C’est assez frustrant et quand on arrivait à sortir la tête de l’eau on replongeait après. C’est vrai que mentalement j’ai un peu pris un coup. C’est tout le groupe qui a subi cette période et c’était rageant. »
« C’est dans des moments comme ça qu’on apprend. Je sais que chaque match est important, que chaque fois que je suis sur la glace je dois être efficace. On grandit, on en sort plus fort. Je suis jeune et quand ça ne va pas c’est aux plus jeunes d’aller se mettre la tête dans la balustrade, me sacrifier un peu plus que les autres… »
« Les 26 matchs par saison c’était vraiment trop peu. Nous joueurs, on veut des matchs pour jouer, pour progresser. Là avec les 44 matchs je n’ai pas besoin d’aller me trouver un club en Mestis (deuxième division finlandaise) ou autre. Il y a tout ce qu’il faut en Magnus. Ça évolue d’année en année. »
« Honnêtement, j’ai revu des interviews de moi quand je venais d’arriver à Bordeaux et je disais qu’on avait vraiment un bon groupe, qu’on irait loin et finalement on n’a rien fait. Alors on jouera match après match et on verra après. Moi je ne dirai rien. Mais c’est clair que l’objectif pour chaque club ce sera d’aller en playoffs. »