Moi ce qui me gène ce n'est pas d'être traité de spectateur... j'en suis un... j'ai de la peine à chanter aux armes et hululer à l'entrée de joueurs adverses... mais c'est plus le melon des joueurs francais de hockey sur glace qui évoluent malgré tout dans un sport mineur en france. Et après les claques prises aux mondiaux, on constate que la valeur du joueur français jouant en magnus est plus liée à la règle de protection jfl qu'à son propre niveau technique. Et quand ces gamins surpayés pensent nous insulter ou nous critiquer en nous traitant de spectateurs cela me déplaît fortement.
Parce que ce qui est vexant c'est bien que Julien Guillaume ou Victor Goy se plaignent de l'ambiance et du coté spectateur du public de pole sud quand cette équipe n'a pas été foutue de mettre des mines aux équipes les plus faibles venues à PS. (N'y avait il pas de l'ambiance pour les match de CHL ?) Et du coup les "spectateurs" n'ont pas aimé le jeu de l'Equipe donc ils n'ont pas été très enclins à les encourager.
A mon sens, ils devraient se dire "nous n'avons pas enchanté Pole Sud, nous n'avons pas été au niveau et j’espère que nous le serons la saison prochaine pour enchanter notre nouveau public".
Si on regarde le reportage sur Teddy Riner et ses années INSEP où ses parents empruntaient pour financer les déplacements... et où les cadors de l'EDF lui mettaient des branlées à l'entrainement pour qu'il ne les supplante pas.... l'enfance ne fut pas si dorées que celle de nos playmobiles
Quand on voit le nombre de slalom dans la crasse envoyé par JB. Grange avant de commencer à voir le début d'une prime...
ils sont professionnels, payés tous les mois, si le public n'est pas content c'est de leur fait que de la responsabilité du public" spectateur".
Je me souviens de 2001 ou PS était bien grand pour le public ET les supporters bdl.
Quelques années plus tard sous l'ere de certains magiciens tcheques ou suedois voire d'arriere franco canadien et de gardiens francais de haut niveau.... PS etait devenu trop petite et chaud-bouillante.
C'est bien aux joueurs de rendre PS trop petite et chaud-bouillante. Et de faire lever les spectateurs.. autrement que pour aller à la buvette.