Bon, aller, pour répondre de manière un petit peu plus sérieuse, le mieux c'est peut-être de laisser Maxime Moisand nous dire les raisons qui l'ont fait signer à Bordeaux :
Interview de Maxime Moisand #90 par "Bordeaux C'est Hockey" :
http://www.bordeauxcesthockey.com/maxime-moisand-bordeaux-cetait-le-meilleur-choix/
Extraits :
Pour quelle raison as-tu choisi de venir chez les Boxers de Bordeaux ?
M.M : « J’ai beaucoup discuté avec les dirigeants, avec le coach, avec pas mal de joueurs qui étaient déjà là l’année dernière à Bordeaux et qui m’ont vendu le projet de la meilleure des manières. Globalement, que ce soit le projet sportif, l’équipe, les perspectives de progression et la vie extra-sportive, c’était simplement ce qu’il y avait de mieux, le meilleur choix. »
Tu as parlé de l’extra-sportif…
M.M. : « La ville, la région, il y a des possibilités de faire des études, il y a beaucoup d’animation, la ville bouge, c’est un climat qui est vraiment agréable, il y a le rugby, le football, il y a pas mal de chose qui m’attirent qui font que pendant les temps off, le temps libre, on peut bouger, se divertir. C’est sympa. Et j’ai hâte de connaître la région. »
Le fait de retrouver Philippe Bozon, le coach que tu avais eu la première saison à Épinal a-t-il plus spécialement compté dans ton choix ?
M.M. : « Ça compte beaucoup dans ma décision. Sans connaître le coach je ne me serais certainement pas décidé. Partout où je vais-je veux savoir qui est le coach, me renseigner sur lui pour avoir des avis dessus. Connaissant Philippe et après l’année qu’on avait passé ensemble, je n’étais pas trop inquiet. »