Dimanche dernier, juste avant d'aller au Winter Game, j'ai assisté à l'avant-avant première d'un film d'animation qui sortira en Février 2014 : Jack et la Mécanique du Cœur.
Le pitch : Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie
Mathieu Malzieu adapte à l'écran son roman éponyme publié en 2007 et nous plonge dans un univers qui 'est pas sans rappeler celui de Tim Burton. La musique est signée du groupe Dyonisos (dont M.Malzieu est le leader) avec les voix de la charmante Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Arthur H, Jean Rochefort et ... Bashung ( la bande son date également de 2007 ).
A déconseiller aux plus jeunes qui risquent de s'ennuyer. Personnellement, après quelques minutes où j'étais tout d'abord dubitatif, je me suis laissé prendre par la magie et j'ai vraiment adoré 👎
La bande annonce :
http://youtu.be/HvWNbxvmUaE