Dernier match de la saison hier à Poissompré. L'émotion était palpable à la fin du match où les joueurs ont communié avec les supporters. Le président n'a pas pu voir ce beau moment, on ne le voit plus depuis plusieurs semaines: "quand le bateau coule..."
Toute l'équipe a été remarquable en continuant à travailler malgré tout les problemes hors-glace. Ils méritent tous un grand coup de chapeau.
Hier les supporters étaient dans plusieurs émotions: tristes de voir le club coulé, nostalgiques de toutes les émotions vécues dans cette belle patinoire, en colère contre ce président et déterminé à rebâtir sur des bases saines et à revenir le plus rapidement possible.
Un voir plusieurs projets vont voir le jour pour repartir en D3 (D2 avec beaucoup de chance). Vu la place du hockey à Épinal la D1 est envisageable en moins de 5 ans.
J'avais écrit le 05-07-2014 :
"Bravo à Epinal pour le recrutement qui va les situer dans le top7 de Magnus et relever un peu plus le niveau de notre championnat, mais...
moi aussi je suis sceptique sur la pérennité de ce mécennat dont le risque de n'être qu'un feu de paille n'est pas négligeable .
Comme le dit Sylv38, on n'a pas à faire à une entreprise solidement implantée (quelles que soient le talent et les qualités de son créateur) dans le domaine des jeux électroniques (1 an d'existence et ...500 Euros de capital), et ça semble un peu léger pour tirer des plans sur la comète.
Je souhaite pour Epinal que les affaires de ce mécène explosent et que le hockey apporte de l'eau à son moulin, mais dans le cas contraire j'ai bien peur que les vosgiens ne disparaissent de la carte de la Magnus.
Je suis d'accord avec Napo pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de risques pour le club en cas d'échec puisqu'en l'état 2013 des choses, Epinal n'aurait sans doute pas eu les moyens ni la structure pour aspirer à la Magnus pro.
C'est donc un coup de poker qui peut être payant à court terme pour Epinal, mais qui fragiliserait la nouvelle ligue Magnus si Gamyo venait à se retirer.
Dans l'optique de la pérennisation de la future ligue et parce que je souhaite un championnat d'un meilleur niveau, je ne peux que croiser les doigts pour que ça réussisse mais j'avoue que je n'aimerais pas que Grenoble se lance dans une entreprise similaire."
Tu m'avais répondu en me prenant de haut :
"T'inquiète pas pour ses affaires, elles vont très bien. Il n'a pas que cette société
"
Il me semble que tu t'étais bien emballé à l'époque en anticipant sur les compétences et la solidité financière d'un mec, grisé par quelques bonnes affaires, qui s'est pris pour le bon dieu en débarquant dans un sport qu'il ne connaissait pas.
Malheureusement, ce que je craignais est arrivé et c'est un club qui disparait du plus haut niveau avec les conséquences que ça va avoir pour tous les gens qui s'étaient impliqués dans ce projet et pour la pérennité de la Ligue Magnus qui semble sur de bien mauvais rails avec, en plus, le déficit annoncé des Gothiques d'Amiens.