Horak je ne le trouve pas rassurant sur ce que je vois de lui. Disons que pour moi il fait le job mais pas plus.
Le nombre de buts dépend aussi beaucoup de la défense et du scénario du match. Grenoble est l'équipe qui concède le moins de tirs, normal qu'Horak prenne moins de buts que le gardien qui en reçoit le plus. Et c'est plus facile de défendre en menant 5-0 qu'en étant mené 1-0.
Après ce sont deux très bons gardiens.
C'est moi qui disait Hocevar meilleur gardien du championnat et je continue à le penser. Cette saison il est monstrueux. Buysse est également phénoménal, Horak et Pintaric ont de très grosses stats mais je pense qu'Hocevar est plus décisif (dans le sens où il fait gagner plus de points que les autres).
Gratton fait le choix de faire jouer 8 défenseurs, ce qui donne une 4è ligne défensive Martin-Farina avec un temps de jeu non-négligeable alors qu'ils devraient être des défenseurs n°7 (dans un système classique).
En même temps logique car Rouen et Grenoble sont rarement dominés, et gagnent des matches par leur domination, moins grâce à leur gardien... A Lyon Pintaric semblait plus décisif, justement parce que c'est une équipe qui subissait plus.
Mais l'ayant vu à chaque match, je peux t'assurer que depuis décembre Pintaric est au top, et il a tenu l'équipe un bon nombre de fois. Très solide, très constant. Contre Lyon, il a juste été phénoménal.
Plus gros total de blanchissages (4) et encore, deux autres match à 0 but encaissé mais où il a partagé le filet avec son remplaçant.
Il confirme à Rouen, où il est moins sollicité. C'était l'interrogation, force est de constater qu'il est au rendez-vous. C'est aussi grâce à lui que Rouen est 2e, avec un tel nombre de points.
Mais Hocevar est incroyable, et Rouen est bien placé pour le dire.