On va peut-être mettre les choses au point tout de suite, ce serait mieux non ?
1°) La durée de vie de GamYo: Sylv38, qu'est ce qui te permet d'affirmer que GamYo a un avenir hypothétique ? Tu connais l'entreprise ? Tu connais les projets ? Tu connais le patron ? Je ne crois pas. Pour ta gouverne sache que GamYo ne restera pas que sur Android, d'autres plateformes vont être utilisées. Et vu le nombre de téléchargement de chaque appli, ne t'en fais pas pour eux ils ont de bonnes ressources. Et puis Romain Casolari ce n'est pas n'importe qui. Le genre de génie des affaires qui est très rare en France.
Ne connaissant pas romain casolari pourrais-tu détailler pourquoi c'est un génie des affaires et ce qu'il a déjà faits pour mériter ce titre ? Je veux bien être critiqué mais de l'autre côté je te trouve hyper optimiste ! Mais si tu as des informations je prends. Pour l'instant je vois juste une société qui propose 5 jeux gratuits sur android qui est née il y a un an et qui, à ce titre, est une startup et qui, à ce titre, est fragile comme toutes les startups surtout avec 500 euros de capital. Ajoute à ça qu'on parle de jeux vidéo, domaine où des milliers de petits studios et même des anciens très gros ferment ou se font racheter régulièrement, même après avoir eu un succès un jour ou parfois même plusieurs ! C'est pour le coup un des secteurs économiques les plus instables (mais à l'inverse ce serait sans doute un des plus profitables si le jeu vidéo était soutenu dans ce pays).
Sincèrement les studios de jeu vidéo manquent en France, le plus mal que je souhaite à Gamyo en tant que société, c'est vraiment de réussir, mais à ce stade, c'est encore un pari pour eux et c'est une entreprise fragile car elle se lance ! Donc oui je maintiens coup de poker pour Epinal car cette société n'apporte forcément pas des garanties sur l'avenir (je ne dis pas qu'elle va se planteŕ, je dis qu'elle peut se planter c'est différent).
Et pour bien vous faire sentir la chose après ce que j'ai lu : oui une startup peut fermer en quelques semaines et même quelques jours, ça existe ! Donc vraiment je souhaite qu'Epinal ne se plante pas, mais ça n'empêche que je trouve que c'est un partenariat flippant : faut aussi être réaliste ! Rien ne dit que ça se passera comme j'en ai peur, mais absolument rien de chez rien ne peut garantir l'inverse.