C'est sûr que ça va faire bizarre au début, surtout pour les supporters des Dau... euh je veux dire du Gamyo !😃
Mais cela montre surtout la portée de ce qui a été annoncé hier soir, et qui est bien loin de s'arrêter au naming !!!
Epinal vient clairement de franchir un joli palier dans le monde du hockey français. Et sans doute d'assurer durablement son avenir dans l'élite, y compris après le passage en ligue pro.
L'augmentation de budget est vraiment importante sur une seule saison !!! Voilà un club qui se structure à la vitesse grand V, par ses propres moyens et sans subventions publiques supplémentaires, avec un projet de moyen / long terme incluant a priori un volet formation des jeunes incontournable (même si le chantier du mineur spinalien est encore bien loin d'être terminé).
Et l'effectif pour la saison prochaine est vraiment très attractif ! De très bonnes recrues et d'autres tout à fait capables de très bien tenir leur rang dans le rôle qui va leur être attribué (Vincent Kara sur la 3ème ligne d'attaque par exemple). Et la prolongation d'Anze Kuralt est vraiment une nouvelle de premier ordre aussi !
Moi je dis bravo à Epinal pour ce beau projet, l'histoire d'un club ne s'écrit pas sous le joug de l'immobilisme ! Epinal fait ce qu'il faut pour passer la vitesse supérieure et faire durablement partie du haut de tableau du hockey sur glace français. Cela me réjouit !
Avec des contraintes et des ressources spécifiques, c'est sans doute le meilleur moyen de jouer les premiers rôles et aussi de participer à l'essor progressif du hockey français.
Rien n'est jamais écrit d'avance, mais je pense que les supporters spinaliens ont de quoi être heureux et assez excités par ce qui se passe dans les Vosges !🙂
Pour terminer, serait-il possible de détailler les durées des contrats qui vont au-delà de 2015 et les joueurs qui les ont signés ? Parce que sur eliteprospects ces données semblent lacunaires par rapport au chiffre avancé par Anonyme...