Pour le coup, Chapuis est effectivement plus petit que la liste de joueurs que tu cites ...
Neanmoins, je parle d'un role sur une ligne a profil physique pour lequel, je pense, il n'a pas la taille.
Je la place plutôt dans la catégorie de créateur, c'est plutôt flatteur !
L'integration des joueurs de 20 ans se fait dans tous les championnats du monde ! Elle peut aussi se faire via la D1. Mais est ce que par exemple Chapuis aurait accepte de rejoindre un club de D1 pendant une année avec de gagner du coffre et de l'experience ?
je m'escuse FLORAN mais on ne doit pas avoir les mémes systèmes de mesures car moi je confirme que ce joueur a des mensurations comparable aux joueurs mentionnées. je pourrai rajouter Carpentier, Raux.,Kasarine...etc etc ..etc.. Au sujet de l'intégration ,si pour des joueurs qui ont toujours fait parti des equipes nationales U 16, U 18, U 20, A' la seule proposition est d'aller jouer en D1 voir D2, alors il faut se poser des questions et que vont devenir ces centres de FORMATION Française..........IL faut dans ce cas bien l'expliquer aux parents qui payent. Ne serait il pas plus efficace d'augmenter progressivement le nombre de JFL (expl: notre voisin la Suisse) et d'augmenter les débouchés en creant des équipes reserves . SI tu parles de D1 et meme en D2 je t'invite a consulter les feuilles de matchs ,les temps de jeu laissé aux joueurs français . En conclusion la seule possibilités est d'aller "voir " ailleurs mais ou est l'intérêt d'avoir un centre de formation si les joueurs sont gérer de cette façon.
On ne sera pas d'accord. Pour moi le débat est clos