okman38 a écrit
Claude Plante a écrit
NeMeZ a écrit
Claude Plante a écrit
Alveio a écrit
Trabichet, Rohat, Pérez, Carter, Langlais prolongent à Gap. Fouquerel signe pour 2 saisons.
Trabichet ? Celui qui a quitté les BDL parce que le coach ne lui donnait plus de glace ? 👼
Un certain Mats Lusth :carton:
Dur dur d'être un bon coach, un bon recruteur, un bon renifleur de talent... La preuve... Laisser Trabichet sur un banc . Rien d'étonnant au fait qu'il ait - paraît- il - refusé une proposition des BDL. il n'y a certainement pas, comme raison à son supposé refus, que son attachement à Basile.
Nul n'est prophète en son pays et je ne connais pas de joueur grenoblois, hormis Tartari, qui ait gagné une place de titulaire inamovible aux BDL sans passer par un autre club depuis le début du siècle.
Teddy a bien fait de partir, ce qui lui a permis au fil des années de donner une autre dimension à son jeu avec notamment un entraineur qui a su lui donner confiance : sur ce que j'ai vu de lui, ces 2 dernières saisons et lors des PO, il n'a pas volé son titre de MVP et son retour en EDF.
Alors pourquoi revenir dans un club dirigé par des incompétents quand on a le meilleur coach de Magnus et qu'on est champion de France ?
Je me souviens du niveau de Trabichet quand il est parti à Amiens et franchement c'était pas terrible... On avait Morant qui semblait plus prometteur. Ses années à Amiens n'ont pas été exceptionnelles non plus mais au fil des ans il a mis plus de physique dans son jeu. Il a vraiment éclaté à Briançon et a continué sur sa lancée à Gap.
Même chose pour Arrossamena au passage.... Quand il est parti, il n'y avait pas grand monde pour le regretter. Et à Gap sa production s'est radicalement tranformée...
On a laissé partir Le Blond l'an dernier parce qu'il avait été transparent toute la saison.... Et cette année encore il a fait de super play-offs.
Frecon est un joueur de profondeur important avec Basile... est-il pour autant largement supérieur à Baylacq (les 2 ont accédé en même temps au groupe Magnus) ?
Le seul qu'on peut regretter c'est Moisand mais là c'est lui a qui a fait le choix de partir tôt au Danemark....
On ne peut pas garder tous les joueurs qu'on forme de toute façon... même si ce serait bien d'avoir une ossature un peu plus "grenobloise" pour les JFL.... histoire d'avoir des joueurs qui comprennent l'identité du club.