[table][tr][td][table][tr][td]
Anonyme a écrit : a écrit
Avant les PO la saison grenobloise était une franche réussite. Une coupe, une première place en SR c'est sur de faire mieux.
Les PO viennent gâcher tout ça mais faut relativiser. Certes la déception est immense mais la progression par rapport aux saisons dernières est énorme. Et Dijon n'est pas le perdreau de l'année, l'effectif des Ducs comptent beaucoup de joueurs de talents et d'expérience (beaucoup de joueurs champions de France ou qui se sont déjà illustrés en PO). On sait tous qu'avec un gros gardien une équipe peut faire des miracles en PO et c'est le cas de Buysse.
Essayez d'analyser la situation à froid, avec du recul et de l'impartialité (pour une fois) et vous verrez que vous êtes très dur et que vous allez beaucoup trop loin dans vos analyses.
Je ne dis pas que tout est parfait, loin de là. Mais autant les dernières années on voyait qu'il y avait un gros soucis, autant là on a plutot l'impression d'un accident. Il faut continuer le changement dans la maison BdL mais tout n'est pas à jeter, loin de là.
C'est sur que si on se met à la place de n'importe quel club français, Rouen excepté, la saison de Grenoble, sur le plan comptable, n'est pas une mauvaise saison.
Maintenant il faut se replacer dans le contexte d'un club qui est quand même le 2ème club français, par son palmarès des 30 dernières années et par ses infrastructures, et qui sort de 4 années d'errance avec JFD.
Pour moi cette saison ressemble fort , dans la manière, à celles de 2010-2011 où nous avions gagné la CDL et 2011-2012 où nous sommes arrivés en finale contre Rouen, des saisons qui ont permis à SCM et son staff d'entretenir l'illusion et de leurrer un grand nombre d'entre nous.
Si on regarde l'évolution du jeu des BDL, le résultat final de cette saison n'est pas une surprise et "l'affaire Martel" n'en est qu'une péripétie.
Déjà la victoire en CDL n'était pas, en dehors du résultat sec et de l'émotion produite, très aboutie en matière de jeu et à partir de cette date là, les prestations de Grenoble ont commencé à être mi-figue mi-raisin avec la série de défaites de décembre et janvier et les victoires approximatives qui ont suivi jusqu'à la difficile conservation de la 1ère place de saison régulière.
Pour moi, la victoire en CDL a été le chant du cygne et j'ai commencé à douter à partir de là des capacités de Grenoble à atteindre
l'objectif fixé : ce n'est donc pas un accident.
Maintenant, comme je l'ai dit auparavant, il faut attendre d'en savoir plus pour déterminer à qui incombent les responsabilités de cet échec, à condition, encore une fois, que SCM et son staff, à l'image de Chaix à Rouen, sache faire leur examen de conscience et tirer toutes les leçons de la répétition de leur échec.
[/td]
[/tr]
[/table]
[/td]
[/tr]
[tr][td][/td]
[/tr]
[/table]