C'est étonnant comme Basile clive à ce point les avis, sur le fond et la forme.
Tous les grands personnages clivent et Basile est un personnage
jeanluc
Sur le fond, pour moi il n'y a plus débat, je le trouvais déjà excellent, mais avec 2 titres de suite avec 2 clubs différents et au budget moyen... Sur sa place en Magnus, il ne faut pas oublier que son premier titre de champion ne date que de l'année dernière, et que pour les pays de hockey, la Magnus et ses hangars représentent le degré zéro de l'intérêt sportif. Les bons joueurs français arrivent à percer grâce à l'EdF, et l'exposition internationale qu'ils en retirent.
Briançon n'a jamais eu un budget "moyen" sous Basile/Bayrou, certes inférieur à Grenoble mais pas moyen en rapport à la LM. La présence de Basile permet en revanche bien au club de rester "riche" après le dépot de bilan de l'ancienne société et le passage de SEM en SASP.
Pas vraiment compris la suite ?
jeanluc
Sur la forme, les joueurs ont l'air d'aimer travailler avec lui, et comment pourrait-il obtenir tant d'eux s'il était ce soi-disant con que la rumeur colporte ? Ses relations avec la presse sont bonnes, ses entretiens intéressants, et c'est un malin.
Con définitement pas, il a en revanche bien un certain égo. C'est un meneur d'homme quand ca accroche ben c'est l'amour fou (Trabichet..) et quand ca accroche pas ben...ca s'accroche (Tekel...)
Pour la presse tellement bonne qu'ils partent même en vacances ensemble 😅
Même avant son départ de Briançon, c'est la qu'il y avait le plus de détracteurs de Luciano (apres Gap^^). Il aime rarement être contredit, s'emporte facilement c'est une réalité. Donc oui on aime on aime pas.
Pour moi son vrai problème, 10 ans à Briançon 😅 Mains non ce n'est pas un sorcier mais un bon manager.
Il faut d'ailleurs je pense plus le voir comme un Manager (comme on le voit dans le foot anglais) que comme un coach.