Il me semble que Terglav n’est pas au cœur des réserves émisses mais que c’est la situation plus globale qui est dénoncée par un certain nombre d’entre nous !
En tout cas, voici ma réponse pour ma part !
Ce qui ne me plait pas :
-Que Dufour soit toujours là ! Et par extension, que la compétence ne soit peu/pas prise en compte dans les choix des hommes. Il n’est plus sous contrat, il est le symbole de l’échec, il faut faire le ménage. C’est pas des conneries de dire qu’un club qui veut instaurer la GAGNE en son sein doit envoyer les signes en ce sens et ne pas faire l’inverse en montrant que la sympathie peut prendre le pas sur la compétence en gardant et reclassant des loosers finis !
Je ne parle même pas des U22.
-Que celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom soit toujours là. Loin d’être la meilleure possibilité et la meilleure chose pour le club. Il a de plus déjà été désavoué en étant officiellement écarté de son poste.
-Que notre équipe dirigeante manque de compétence sportive, mais ne cherche pas à corriger cela.
-Que donc le « conseiller sportif » de la présidente, en plus d’avoir été à la tête de 4 ans d’échecs sportifs, soit l’entraineur adjoint ! Situation malsaine au possible !
-Que l’entraineur soit choisit par son futur adjoint, idem !
-Que le manager ne soit pas désigné ! Ca devient obligatoire ; il ne faut pas prendre le problème à l’envers et nommer quelqu’un par défaut après la bataille pour boucher le trou, mais au contraire, ce nouveau départ était l’occasion rêvée de bâtir dans le bon ordre les choses et d’anticiper !
-Aller chercher un coach payant (Briançon l’a surement pas libéré gratos),
-qui présente peu de garanties (1 semi-réussite à Briançon, en position de « sauveur », en connaissant le club et les joueurs, en « surfant » sur le travail de Basile, sans trop de pression,… aucune garantie de réussite chez nous l’an prochain. Désolé de dire que le marché pullule de CV plus solides)
-choisit par son « pote » JFD, futur adjoint
-et surtout, engagé pour 3 ans, ce qui veut dire que si c’est un nouvel échec, le club est coincé pour 3 ans !!
-Qu’il n’y ait pas de projet sportif ! Pas de plan défini pour se hisser au sommet et chercher le titre ! On est au même point qu’il y a 5 ans, (une partie de) la dette en moins !!
+++++ 1
De toute façon, Terglav ou trucmuche, le staff recrute un coach débutant. Qui a en plus le même profil de JFD : une année adjoint et une année coach, le tout à Briançon. Et l'influence de JFD dans ce choix semble évidente.
Donc si pour le second club le plus doté de Magnus, recruter un entraîneur débutant recommandé par un ex "coach" les plus incompétent de l'histoire de l'élite du hockey français n'est pas la preuve de l'incurie absolue de ce staff, et bien là, je... ne sais plus.
Je crois qu'il faut arrêter de se focaliser sur JFD et de considérer que c'est un imbécile qui ne connait rien au hockey. Je ne pense pas que ce soit le cas même s'il n'a pas les qualités requises pour être un bon entraineur et un bon coach.
Les seuls responsables de tout ce gachis ce sont MrT, toujours derrière en coulisse, et la présidente totalement inculte en matière de hockey et qui en est réduite à se fier aux conseils du seul professionnel en la matière aujourd'hui dans le club.
On tourne en rond car les intérêts personnels des 2 premiers passent avant l'intérêt du club et qu'ils ne peuvent pas envisager de les placer dans les mains de quelqu'un dont ils n'ont pas le contrôle, et JFD est la marionnette idéale.
Je ne pense pas qu'il y ait aucune remise en question et une quelconque ouverture vers l'extérieur tant que ces 2 là seront à la tête du club, mais est-ce possible de les virer et de faire appel à des gens expérimentés quand on sait qu'ils sont actionnaires et ont forcément l'appui de tout le panier de crabes qui s'est emparé du club ?