OK je n'ai pas pris en compte les matchs de coupe par flemme de faire le compte, mais ça ne change pas grand chose au problème et ça me déçoit que toi, d'habitude si pertinent dans tes analyses, t'obstines à ne pas vouloir voir que Chouinard n'est plus ce joueur que tu semblais mettre sur un piédestal.
Commencer son message par une attaque personnelle, merci d'éviter, cela n'apporte rien au débat et ne fait qu'envenimer inutilement la discussion. D'autant que ce que tu avances sur mes propos n'est pas ce que j'ai pu réellement écrire précédemment sur Chouinard.
Si on parle de stats, même à 1,36 pts/match, il n'est qu'un bon joueur, bien loin des grands pointeurs de Magnus,
Bien loin ? Regarde à nouveau, car mis à part les 3 leaders rouennais, il est presque dans le top 5 (6ème) et les 4 et 5 sont à deux/trois points. Il est loin le temps ou les 10 meilleurs marqueurs de Magnus tournaient entre 1,5 et 2 pts par matchs.
et ça correspond tout à fait à ce que j'ai vu de lui sur la glace : un joueur au bout du rouleau physiquement avec des éclairs de classe ... un vétéran en fin de carrière, comme peut l'être un Jagr en NHL toute proportion gardée, mais pas le joueur exceptionnel dont vous parlez tous, capable de changer le cours d'un match.
La meilleure preuve en est ses 10 derniers matchs, dont 5 de play-off, où il n'a marqué que 9 pts alors qu'il devait être, selon vous, le joueur clé de cette fin de saison : on a vu le résultat.
Alors je veux bien qu'il ait eu trop de temps de jeu et qu'il ait été mal utilisé, mais un joueur exceptionnel aurait quand même tiré son épingle du jeu, sauf que ...Chouinard a 35 ans et qu'il n'arrive plus à trainer ses 100 kg pendant 3 tiers pendant une pauvre petite saison de 42 matchs.
Je ne conteste pas que son âge joue sur son rendement, mais ce sont surtout les 30/35 min de temps de jeu par match qui ont eu un effet désastreux sur son impact. Les joueurs capables de supporter une telle charge sont rarissimes, même jeunes, donc rien d'étonnant à ce qu'il se soit écroulé en fin de saison. Mais sur une petite saison comme l'est encore la prochaine, s'il dispose d'un temps de jeu "normal" pour un gars de première ligne, il sera meilleur. Par contre, pour l'exercice 2015-16 avec 44 matchs en SR, là oui, il sera trop juste.
C'est bien là le problème que tu ne veux pas voir : avec le poids des ans, il est devenu un bon joueur de Magnus avec de beaux restes, mais pas le leader d'attaque que l'on attend.
Et si on veut, cette année encore, en faire le joueur qu'il n'est plus, on va tout droit à une nouvelle déception, et je t'en fais le pari dés aujourd'hui.
Cherche le nombre de joueur ayant marqué ou fait marqué le plus de buts décisifs cette saison... les feuilles de matchs sont à disposition.
Donc je le dis et le répète, c'est un très bon joueur, pas exceptionnel, mais qui dispose d'une qualité inestimable et beaucoup trop rare pour le laisser partir : il sait faire la différence lorsque cela compte.