Sauf que ça fait 6 ans qu'il y a des effets d'annonce sur la compétitivité du sportif...
Les années passèrent et puis toujours rien, pas même cette saison où pourtant "le bilan économique est extrêmement positif" selon cette dame...
Après, comme le souligne Okman38 dans un autre poste, il nous rappelle que le "palmarès est désespérément vide" dit-il, à juste titre.
Puis si je devais compter et revenir sur les nombreuses promesses émanant de sa part ("cette année, on vise le titre" ; "cette année, on a investi sur des joueurs de qualité, on vise le top 4" ; "notre objectif c'est les premières places et au moins une coupe cette année" etc ....), je crois que "son" bilan est loin d'être glorieux aux commandes des BDL.
Je veux bien entendre qu'elle ait eu des phrases difficiles dans la vie professionnelle et que ses fidèles proches fussent là pour elle, c'est d'ailleurs tout à son honneur (ça arrive à tout le monde) mais depuis sa reprise à la tête du club, elle n'a jamais été en mesure de redresser la barre et il n'est pas ici question de "quand on est une femme qui ne connaît pas le sport bla-bla-bla" mais simplement de bilan et de constat qui ne va pas dans son sens bien au contraire... 😈 !!!
Si elle gère bien sa société de communication en assurant sa pérennité et sa prospérité, désolé mais ce n'est guère le cas pour les BDL, n'en déplaise à ses fans ou ses défenseurs !!
Au passage, ce n'est que mon avis et je sais que je peux me tromper mais il me fallait réagir à ça 😃. Promis le HS est terminé
Plutôt d'accord.
Quelques passages intéressants, mais sinon beaucoup de bla-bla de la part de la présidente pour montrer qu'elle communique...
En tendant par moments vers le pathos.
Le passage sur son "équipage qui la rattrape" peut aussi accréditer le côté "copinage" dans cette équipe. On n'ira pas chercher à remplacer des potes moyennement compétents par meilleur. Ceux-là le rendent bien. On veut réussir à tout prix en famille !
Le seul qui se soit fait virer ne faisait pas parti de la "famille" (Martel). Mister T a beau avoir déconné (avec Senators, lors de la fameuse réunion,...), il ne sera pas viré lui.
Avoir un bon bilan économique et avoir fait d'autres bonnes choses (Winter Game, campagne de com thématiques réussies) ne suffit pas à en faire une bonne présidente de club sportif. Le bilan sportif est décevant, entrainant avec lui des relations difficiles avec les supporters (à ne pas confondre avec les spectateurs !) et avec les anciens de la "nation BDL" ! 🙁
En tout cas, redresser le cap financièrement ne la dédouanait pas de faire les bons choix sportifs !
A ce niveau là, elle se distingue surtout pour avoir persévéré dans des mauvaises directions (Dufour ;) ) et ne pas avoir persévéré dans les bonnes (Lusth, Martel).
Après 6 ans, on ne peut même pas dire qu'on soit dans la bonne direction niveau sportif. A force, un titre va bien finir par arriver par hasard... (L'année où Basile se barre, où Rouen se rate, et où Epinal se fait flinguer par la fédé, il faudra bien un champion !)
Il me tarde de lire la 2ème partie sur les coachs. Peut-être qu'on apprendra plus de choses... ou pas.