Oh pauvre ! On a pas fini d'entendre Basile pleurer après la fédé pour avoir pondu un changement de règlement pareil. Mais pour le coup c'est à juste titre. Certes, la règle est honteuse, mais on aurait dû s'y conformer jusqu'à l'intersaison et un éventuel changement. Là cela crée un précédent bien dangereux qui va coller à la fédé pour un bon bout de temps.
+1
Sur le fond, pas fan des changements de règlements en cours de saison.
Mais là, on a quand même nos 2 gardiens élite out, donc sur la forme, c'est quand même normal qu'on soit autorisé à faire quelque chose !
Disons que si on avait seulement Mustukovs out pour la saison, j'aurai compris que la fédé nous dise non et de jouer avec notre back-up ; mais là, si les 2 sont absents longue durée, il est normal de faire quelque chose. Le règlement de la fédé devrait mentionner ce cas.
Maintenant, il devrait y avoir à mon sens une limite salariale, parce que si on va chercher un monstre à gros salaire juste pour 3 mois, c'est un peu de la triche vis-à-vis des autres...
Le fait de changer la règle en cours de saison est un peu dérangeant, néanmoins, le club a eu raison de faire cette demande et de jouer le coup. Tant mieux pour nous si c'est passé. Les gens auraient bien plus râler si - par hasard - Grenoble avait offert un pont d'or a Bertein pour qu'il casse son contrat et quitte Brest. On peut se poser des questions sur la fédé, le club, lui, a juste agit pour ses intérêts.
Ce qui est un peu gênant pour moi, c'est que l'on va chercher a remplacer Mustukovs en prenant pour excuse l’indisponibilité de Goy.
Si le contrat du replaçant courre sur un mois, le temps que Ervins soit retablie, je comprendrai. Si on s'en sert pour prendre un meilleur profil aue Mustukovs, on donne parfaitement raison a tous les râleurs.
Apres, Grenoble a joué le jeu du back up JFL, c'est l'un des 3 seuls clubs a proposer une formation de haut niveau et quoi qu'on en dise, permet d'alimenter les clubs de Magnus et l'EDF en JFL. Les procès qu'on commence a lui faire de ne pas donner sa chance aux jeunes gardiens est un peu hors propos.