Ou alors on recrue un étranger, on met Gervais en surnuméraire et il attaque la règle des JFL devant le conseil de l'Europe puisqu'elle empêche un citoyen français de faire son travail !
on va pas lancer un débat mais j'ai toujours autant de mal à voir en quoi cela empêche un français de faire son travail.
Si Grenoble engage un étranger, il devront mettre un non JFL en tribune car la règle l’empêcher réglementairement de faire son métier (jouer un match de hockey).
Si ce non JFL est Gervais, par ailleurs français, on a une discrimination entre lui et les autres joueurs français qui l’empêche de pratiquer sa profession. Ca doit suffire pour casser la règle des JFL devant la justice (on se dirige vers un truc comme ça coté rugby). D'ailleurs cela ne m'étonnerait pas qu'on puisse rendre le même arrêt avec tout joueur citoyen de Schengen puisqu'il y est censé avoir une liberté de travail dans l'espace du même nom.
C'est plus clair ?
Edit : Napoléon a été plus rapide avec les arguments qu'aurait je pense les juristes de la fédé. C'est justement un tribunal qui devrait rendre le jugement dans ce sens. Vu la décision qui a entrainé l'arrêt Bosman, je pense qu'il irait plutôt dans mon sens mais qui sait ... Concernant l'exemple du médecin, je ne pense pas que joueur de hockey soit considéré comme une profession réglementée 😉