Dite moi en quoi perret a le talent de rech? D'un fleury a son epoque? D'un sacha Treille? Et j'en passe!
Ailier tres peu efficace devant le but pour etre sur le premier trio! Faut etre realiste!
Fleury était pas meilleur mais a progressé chaque année de façon constante !
Rech c'est identique au même âge, il a plus prouvé depuis mais la comparaison est possible.
Quand à S. Treille, alors là je comprends encore moins.
A grenoble, à 18 ans c'était 2 pts en 17 matchs, à 19 ans 11 pts en 25 matchs, à 20 ans 10 pts en 16 matchs.
Ca n'a jamais été un joueur dominant à Grenoble. Il est parti très tôt et s'est imposé quasiment nulle part.
Il a fait de bon passage par ci par là et a joué dans des grands clubs (surtout le sparta Prague) mais les saisons où il a été le plus productif son ratio +/- était mauvais (-17, -15, -20)
Bref pas convaincu par ce joueur qui bénéficie de son "nom" à Grenoble et de sa "belle gueule" mais il est assez surcôté pour moi !
Si on veut citer un vrai jeune qui a eu un impact immédiatemment je pense en premier à Stéphane Barin : à 19 ans déjà 17 pts en 36 matchs, à 20 ans 16 pts en 26 matchs dans une des meilleurs équipes que Grenoble a eu.
25 pts en 33 matchs l'année d'après à Chamonix, puis 46 pts en 29 matchs celle d'après.
Et surtout en 92 aux JO d'Albertville, 6 pts en 8 matchs et un vrai impact sur l'équipe de France.
Voilà un joueur talentueux et précoce qui n'a quasiment jamais déçu tout au long de sa carrière !
Bref Perret montre de belles qualités et de bonnes stats pour un joueur de son âge mais rien d'exceptionnel, il y en a eu plein de comme lui (Agnel, Arcangeloni par exemple), il peut aussi bien rester un bon joueur de magnus sans plus ou continuer sa progression et finir très haut.
Pour l'instant il mérite une chance dans le top 6, sa position dépendant uniquement de l'alchimie avec les autres joueurs et donc des choix du coach.