Parlons hockey fiction...
Fin des PO je ne vous fais pas de dessin cela donnerait de l'urticaire à plus d'un ici.
Un coach mis à pied puis jugé- là assis sur un banc par l'ombre bla-bla-bla
Un assistant coach très très gentil , surnommé, JFD trouve sous le sabot de son cheval un tout jeune coach. De très mauvaises langues prétendent que le jeune Edo aurait vendu sa candidature à Grenoble avant même d'avoir négocié son départ.
Un bon point pour Terglav : c'est un stratège.
Oui mais...
Le groupe de joueurs est soudé. Ce groupe à montré à quel point il était UN GROUPE ( oui Shreck je crie un peu pardon ) en affrontant Martel.
Ce groupe à gagné la Coupe de La Ligue et terminé 1er de la S.R.
Un bon point pour le groupe : il fonctionne.
Oui mais ...
Madame la Présidente qui s'appuie sur JFD ( ceci est une métaphore merci de ne pas extrapoler ) voit chacun des joueurs sans dire três franchement " toi je te garde, toi je te jette "
Un bon point pour la présidente : elle ménage la chèvre et le chou
Oui mais...
Le doute plane, les offres de renouvellement tardent à arriver. Quand elles arrivent il est souvent trop tard. Chacun des joueurs du groupe pense que ce groupe auquel il appartient et avec lequel il a fait corps sera majoritairement renouvelé. Chouinard pense que Lafrance qui pense que Sivic qui pense que Treille qui pense que Roberts .../... sera là.
Un bon point pour les joueurs qui sont solidaires en majorité les uns des autres.
Oui mais la stratégie de Terglav comprend quelques pions personnels, tout comme Terglav fait partie de la stratégie de JFD ... Et les départs s'amoncellent, les non renouvellements se bousculent. Dix ? Onze ? Douze ? Treize ? Ça dégage à tout va... Pour laisser la place aux choix de Terglav.
Un bon point pour Terglav son carnet de "balles" est bien rempli
Oui mais à l'heure où je vous cause avec naïveté les "vieux joueurs" qui ont re-signé commencent à rechigner et à dire " si j'avais su que le groupe explose comme ça j'aurais posé d'autres conditions."
Mauvais point pour eux ils donnent le sentiment de s'être fait rouler ( ce qui n'est pas prouvé du tout )
Au final comme l'a dit un ex BDL " peut-être que si le groupe avait gagné la Coupe de La Ligue et terminé premier de la SR il serait encore là pour la saison à venir "
Et bien je pense que dans cette affaire il y a truc de pourri au Royaume du Danemark
Ce message est dédicacé à Vladislav20 que beaucoup auront reconnu . Enfin j'espère.
Reste plus qu'à souhaiter que Terglav fasse prendre la mayonnaise parce que si la saison prochaine on fait moins bien que cette saison le ridicule le tuera.