antoine du 38 a écrit
Franchement pour les quarts de finale c'est vraiment "kif kif". Tomber contre Briançon ou Amiens ça revient au même(j'ai même une préférence pour Amiens qu'on a battu 2 fois). Même tomber contre Epinal ou Dijon ce sont pour moi des équipes équivalentes à Amiens ou Briançon. La première place a d’intérêt que dans la mesure où elle donne l'avantage de la glace dans tous les play-off, mais pour les quarts de finale, avec la magnus qui se resserre, ça reste sensiblement proche
"Kif kif" 😲
En caricaturant un peu, Epinal est au fond du trou, et l'effectif autant que l'entraîneur n'attendent que la fin de saison pour passer à autre chose.
Briançon a clairement un très gros problème de constance, bien plus que le notre, avec donc une grosse incapacité à compléter une série
Dijon, c'est la même chose que pour Briançon. Les Ducs n'ont jamais su trouver leur rythme de toute la saison, et ce n'est pas maintenant que cela va venir d'un coup de baguette magique.
Par contre, Amiens c'est une autre paire de manches, avec un système rôdé depuis maintenant pas mal de journées, et qui, s'il coince parfois en saison régulière par sa rudesse, va faire extrêmement mal en PO avec les arbitres qui auront soudainement avalés leur sifflet. Toute équipe jouant contre eux, même si elle parvient à passer, y laissera beaucoup de plumes.
okman38 a écrit
riepic a écrit
Je vois bien un classement final de ce genre :
Grenoble 41 pts
Rouen 40 pts
Angers 38 pts
Gap 38 pts
Chamonix 35 pts
Briançon 29 pts
Amiens 28 pts
Epinal 26 pts
La place n°1 serait vraiment la meilleure avec Epinal/Dijon/Strasbourg en quart, Gap en demi, et seulement (bien sûr à chaque fois si on arrive jusque là) un des deux "gros", Angers ou Rouen, en finale.
Tandis que la place n°2 nous enverrait sans doute contre Amiens en quart, le pire tirage possible pour la première ronde, puis Angers et enfin Rouen. Autant dire que cette option est un vrai chemin de croix.
Je signe tout de suite pour ton classement avec seulement un petit doute pour les points de Briançon et Amiens qui selon toi ne gagneraient plus un seul match.
😊 J'ai oublié d'ajouter 4 pts à Briançon (donc 33) et autant à Amiens (pour 32). Par contre, c'est bon pour Epinal (ou les autres).