Je vous propose de rassembler ici les différentes infos diverses et variées sur le hockey au sens large......
Cette idée m'est venue suite à la parution au boulot d'une revue destinée à nos clients de par le monde, qui parle généralement d'une application en particulier, en présentant un ou des produits de notre immense catalogue. Nos 2 secteurs majeurs d'activité étant la séparation (séparation des boues dans les eaux sales, séparation de la crème dans le lait, dessalinisation de l'eau de mer, ....) et le transfert thermique. Les deux à l'échelle industrielle.
Bref ... dans le revue de ce trimestre, il y a un article sur ..... les patinoires !!!! En particulier sur les patinoires de Montréal 🙂 En gros, ils ont changés leur système de froid pour faire des économies d'énergie et amélioré la sécurité de leurs systèmes de froid (si ça intéresse certaines personnes, je vous ferais suivre l'article par mail. Envoyez moi un MP. Attention, c'est en anglais, et c'est du technique)
Mais sur le coté de l'article il y a donc quelques infos diverses :
150. C'est le nombre de nouvelles patinoires construites chaque année au Canada !!! Il y en a en tout plus de 7600, dont environs 2600 sont couvertes
1851. La première patinoire couverte du monde a été fabriquée en 1851 à Québec, sur un quai du St Laurent
2 cm. C'est l'épaisseur moyenne de la couche de glace des patinoires professionnelles, glace qui est maintenue à une température de -9°C
45 000 à 57 000. C'est le nombre de litres d'eau nécessaires pour former la glace d'une patinoire
🙂