De mon point de vue, la principale contrainte à garder Chouinard et Petit sur le premier bloc est que Lafrance doit piloter de fait le deuxième trio (Tartari est excellent pour piloter une 3ème ligne défensive mais n'a pas les qualités pour dépanner durablement sur le 2ème bloc, à mon avis). Je ne crois pas non plus à une solution Treille ou Gustafsson à ce poste.
Pour ces raisons, je milite depuis quelques temps pour l'éclatement de la 1ère ligne, ou plus précisément la séparation de Chouinard et Petit, ce qui permettrait aux 4 centres de formation de piloter 4 lignes, et de nous offrir ainsi une profondeur de banc qui serait une arme redoutable notamment en play-off.
J'avais proposé il y a quelques temps les alignements suivants :
Bouchard - Chouinard - Treille
Trio qui avait montré de forts jolies promesses en pré-saison, avec notamment une belle complémentarité entre Chouinard et Treille. Une ligne à la fois technique et physique, avec un seul doute sur la vitesse du repli défensif.
Perret - Petit - Sivic
Une ligne rapide, technique, encadrée par le meilleur passeur de la Magnus constituerait un excellent 2ème trio.
Gustafsson - Lafrance - Chapuis
La ligne hybride capable de bien défendre tout en profitant des opportunités d'attaque, elle permettra de diversifier l'attaque
Baylacq - Tartari - Lamirault
Quel luxe pour une 4ème ligne défensive de Magnus ! Cette ligne a régulièrement constitué notre 3ème trio cette saison en période de blessures.
Fin du HS et petit mot sur le match en lui-même ou Morzine proposera certainement une autre opposition qu'en Coupe de France ou ils n'avaient tourné pour ainsi dire qu'à deux lignes d'attaque et n'avaient réussi qu'à retarder l'échéance en évitant la correction. Toutefois, une approche du match sérieuse et une forme physique retrouvée devrait nous offrir de belles garanties quand au résultat.