Polesud a écrit
fil a écrit
Et bien c'était la fête hier soir! Victoire sans appel des BDL :zik: et une rencontre fort sympathique avec les joueurs qui se sont prêtés au jeu des photos/dédicaces! Le faux pas d'Angers nous fait en plus du bien!
Pour en revenir au match, les Lions n'ont pas à rougir car ils ont proposé de belles attaques même si un manque de réalisme les a empêché de mettre plus de but. Leur gardien n'a pas l'envergure de leur N°1 ce qui nous aussi peut-être facilité la tache. Notre gardien a survolé le match hier et a dégouté pas mal d'attaquants Lyonnais. Notre première ligne fait mal et c'est un plaisir de la retrouver. Le but à 6s de Chouinard a assommé la rencontre. Après cela reste (étonnamment) un match moyen, avec une équipe qui joue à fond le premier tiers et qui joue tranquille les 2 autres, se reposant beaucoup trop sur notre gardien. la 2eme et la 3eme ligne ont été plutôt décevantes et Lafrance a complètement raté on match. Chapuis l'a même remplacé par moment. L'échange entre Bouchard et Treille est peut-être intéressante. Bref c'était la reprise après une victoire en coupe et il y a encore une grosse marge de progression! Allez go BDL!
C'est un résumé de match qui confirme les impressions évoquées lors de la finale et même bien avant. Cette incroyable domination dans le 1er tiers qui amène des buts et ensuite plus rien, du bouillie avec quelques situations dangereuses mais sans plus... Une façon sans doute de gerer le match et les efforts mais c'est compter encore sur un Michal de gala qui a dégoûté les attaquants lyonnais qui en effet n'ont rien à se reprocher si ce n'est leur incroyable manque de réalisme mais les situations seules devant Michal etaient nombreuses.
Un match moyen dans l'ensemble où le 1er tiers a été de haut vol notamment le but atomiseteur de Chouinard à 6secondes. Ensuite je dirais que c'était de la gestion de match globalement bien maîtrisée par l'équipe je trouve. Mention spéciale à Lafrance qui fait preuve d'un reel déficit offensif, pourtant il a eu les occasions nettes. Son manque d'impact dure depuis un long moment, cela commence a être inquiétant, espérons un réveil pour les prochaines échéances a venir le concernant.
Tout comme l'apport technique de Treille qui laisse à désirer malgre son envie et sa hargne, c'est un rendement plutot décevant pour ma part.
À noter aussi la bonne prestation de Mr Rauline qui a été au service du jeu hier soir bien aidé par des équipes plutôt disciplinées.
:plusun:
Je sais que je passe trop souvent pour un rabat-joie par mes analyses critiques et réalistes des matchs, mais je n'arrive pas à adhérer à cette tactique qui consiste à gérer notre avance en refusant le jeu.
Hier soir nous avions à faire à une équipe de Lyon très moyenne qui ne nous a mis que très rarement en danger, mais est-ce une raison de tomber dans le n'importe quoi et d'oublier tous les fondamentaux, aussi bien dans les sorties de zone que sur le marquage individuel, et de ne se reposer que sur le talent d'un gardien qu' on oublie même de remercier par un blanchissage pour services rendus.
Ce match était l'occasion de rendre hommage à Michal pour avoir pris une "très grande part" à la victoire en CDL, et pour çà, il aurait seulement fallu un peu de rigueur défensive et d'application dans les passes pour épargner à notre portier un but tout à fait évitable et rendre une copie plus compatible avec le statut de cette équipe.
Mais peut-être suis-je trop optimiste quant aux capacités des BDL et que finalement ils ne sont pas capables de faire un match plein en produisant du jeu ?
Si c'est le cas, ça risque d'être très compliqué lors des play-off où il faudra enchainer au moins 3 victoires : ça passera probablement contre des équipes du niveau de Lyon, mais je ne vois pas comment on peut gagner 3 ou 4 fois contre Rouen, Angers, ou même Briançon ou Gap en jouant des matchs comme celui de la finale de CDL ou celui d'hier soir.
Ce qui commence à m'inquiéter, c'est qu'il nous faut trop souvent des exploits individuels pour l'emporter, que ce soit ceux de Chouinard ou Bouchard en attaque ou de Zajkowski dans les cages : nous n'avons pas véritablement de fond de jeu qui nous permette de maitriser un match sur notre valeur collective.