Bravo Riepic pour cette analyse, encore une fois superbe ! 👎
Je suis completement d'accord par rapport à Michal, et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce n'est pas Darier qui à joué le match d'hier. J'ai l'impression que Martel n'a pas confiance en lui... Car il aurait très bien pu jouer en CDF face à Val Vanoise, ou meme en Magnus face à Caen...
Ou alors Martel veut faire jouer au maximum son n°1 : Martel estime qu'il y a peu de matchs dans notre championnat comparativement aux championnats étrangers et que ses joueurs doivent être capables de tout jouer sans accumuler trop de fatigue afin d'être les meilleurs possibles. Plus un joueur joue, plus il sera aguerri, et ce, dans la limite de sa fatigue. Malheureusement, il semble que le faible nombre de matchs en Magnus soit suffisant pour cramer malgré tout les joueurs... et sur la gestion de la fatigue, il s'est sans doute planté, à sa propre surprise. Reste à savoir pourquoi, pourquoi les joueurs se crament en France alors que d'autres enchainent plus de matchs à l'étranger ? Il faut peut être tenir compte de plusieurs facteurs aussi :
- manque d'habitude, manque d'endurance ?
- justement parce qu'il y a peu de matchs, on ne prend pas assez en compte la fatigue potentielle et chacun se donne beaucoup plus (trop ?) par match jusqu'à se blesser
- on oublie peut être tout simplement de tenir compte de ce facteur en ne mettant pas au repos quand il faut
- comme il y a peu de matchs, on recrute différemment : finalement on recrute moins et les joueurs clés jouent peut être moins de matchs, mais passent beaucoup plus de temps sur la glace par match et n'arrivent plus à enchaîner dans les périodes plus denses
- puis tout simplement certains joueurs ont des temps de glace juste énormissimes, ce n'est pas pour rien que ce sont toujours les joueurs clés qui se blessent !
Bref, peut-être que sous prétexte du "trop peu de matchs", on en oublie pas mal de choses basiques justement, encore plus quand on enchaine des séries contre des grosses équipes. Après peut être que je dis des bêtises hein, je ne fais qu'évoquer des hypothèses, je n'ai absolument aucune compétence pour affirmer ça 😉 Mais je me dis que, peut être, Martel qui n'a pas l'habitude de ce championnat, s'est fait surprendre sur ce point...