On est d'accord sur le fait que Meribel n'est pas un lieu propice à l'organisation de cette finale. Le problème c'est qu'on ne peut pas non plus l'organiser dans une patinoire de Magnus pour préserver la neutralité du lieu de la finale.
Ensuite, je ne suis pas sur qu'il y ait foule de proposition parmi les villes pour organiser cet événement finalement mineur pour le grand public (hormis les supporters des clubs finalistes). Peu de chance d'attirer autant de monde que pour la finale de CDF, d'autant plus à cette période où les gens sont en vacances... au ski !
Pour s'assurer de remplir les gradins, il vaut donc mieux que cela se passe en station histoire d'attirer les touristes de passage. Et je ne connais pas vraiment les patinoires de toutes les stations, mais combien sont à peu près aux normes et avec une meilleure capacité que Meribel ? Pas beaucoup je pense (une fois que t'as enlevé Chamonix, Morzine, Avoriaz...).
De plus, la CDL étant vouée à disparaître après la prochaine saison, il est plutôt logique de ne pas se tracasser à chercher un autre endroit qui de toute façon sera aussi critiqué par les exigeants supporters que nous sommes