Cette stat de tir cadré n'a jamais rien signifié.
De plus faut analyser les stats d'Epinal.
Par exemple, sur son avant dernier match à domicile contre Briancon, Epinal a perdu 2-6.
Et pourtant Epinal avait 32 tab contre 24 pour Briançon.
Epinal est l'équipe qui tire le plus au but devant Rouen et Grenoble.
C'est le jeu d'Epinal.
Cependant, cette stat n'est pas gage de succés. Bcp de facteurs sont à prendre en compte en parallèle.
L'année dernière, Grenoble avait une stat sur les tirs cadrés très à son avantage. Et pourtant le nb de buts était faible.
Faut regarder d'où sont pris les shoots et surtout la physionomie du match.
Par ex, sur ce match Grenoble prend l'avantage au bout de 3 min. Il est clair qu'avec l'enchainement des matchs et un Grenoble en confiance, l'équipe a laissé venir Epinal. Faut vraiment prendre tous les facteurs avant de juger.
De mon côté, je suis plutôt impressionné du boulot Grenoblois.
2 matchs à EPinal, 2 victoires. C'est propre, en laissant Epinal qui est une équipe qui attaque très bien à 1 but de moyenne.
Je pense qu'à la différence de l'année dernière Grenoble présente 3 arguments qui rendent l'équipe plus efficace et gagnante ne nécessitant pas 40 shoots / match :
- 1 vrai coach, capable de changer la manière de jouer de son équipe à tout moment pour influer sur le match tout en gérant l'enchainement des matchs. 19 victoires, ça pose les bases d'une excellente gestion. N'est ce pas?
Cela montre qu'il sera difficile de gagner 2 matchs d'affilés contre Grenoble en PO.
- 1 vrai gardien, capable de permettre à son équipe de subir, de gérer sans perdre, et capable de voler un match.
- 1 vrai capitaine et joueur décisive. Chouinard est énorme. Chouirnard marque dans tous les matchs importants à des moments clés - Il est en plus un excellent passeur. Très souvent 1er passeur qui amène le but.
Pour finir, Grenoble reste une équipe qui attaque bcp. 3eme au nombre de tirs derrière Rouen et Epinal