Eh oui !
Je me demandais pourquoi il n'y avait pas d'equipe de ligue magnus en nouvelle caledonie ou à st pierre et miquelon.
Mais voila cest lié aux deplacements en fait. Donc seuls les joueurs viennent parfois s'installer en metropole !
Coucou Nicolas
En Nouvelle Calédonie, je ne pense qu'il y en ai beaucoup qui connaissent le hockey 👼
En effet mais une ancienne gloire y est né Jean Francois Pointet comme dit dans le texte ci-dessous copié dans Hockey Archives
"Jean-François Pointet, trop tôt disparu, est d'ailleurs un bel exemple de ces joueurs formés à Grenoble et qui ensuite ont fait une belle carrière partout en France (Nîmes, Avignon et Dijon). L'occasion d'honorer sa mémoire avec ses souvenirs enregistrés il y a une dizaine d'années : "Je suis né à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, alors le hockey au départ... mais après les Jeux de 68, mes parents sont venus à Grenoble et ils voulaient absolument que je fasse du hockey, de plus j'habitais en face de la patinoire et mes meilleurs copains jouaient au hockey, alors il aurait été difficile de résister... J'ai débuté avec Pete comme entraîneur, il était vraiment génial pour faire aimer ce sport. Avec Hervé Réolon et Jean-Luc Chapuis nous jouions ensemble une année sur deux dans les catégories de jeunes, et c'est vrai que c'était une ligne qui marchait bien avec Hervé comme très gros patineur et Jean-Luc comme technicien. Ce tournoi cadet de Noël reste un super souvenir, car j'avais été choisi pour un reportage sur le hockey par [la chaîne de télévision] FR3 ! C'est vrai que ce club de Grenoble n'est associé pour moi qu'à des bons souvenirs, c'est un grand club et j'aimerai rendre hommage à notre entraîneur Noël Roudet qui s'occupait de nous comme un père". C'est nous qui te rendons hommage, Jeff..."
D'autre part il y a bien des pistes de ski à Dubai et des skieurs senegalais aux JO
Je ne sais pas taper les emoticones
Tout ceci étant juste de l'humour !