Juste sur Michal, je ne le trouve pas plus inconstant que la plupart des autres gardiens de hockey ! ☺ Il a une moyenne de buts encaissés par match extrêmement faible avec une grande régularité à 1 ou 2 but(s) encaissés par rencontre, le pourcentage d'arrêts étant lui aussi assez stable !
Regardez les autres gardiens de Magnus : Kristin s'est déjà troué comme Michal son pire soir, Aubin n'est pas meilleur que notre portier sur ce début de saison alors que son CV est 😛 , Madolora est bien en-dessous, Buysse n'est pas au-dessus loin de là... Michal est finalement très rarement passé à côté de son match, sauf contre Lyon et dans une moindre mesure (mais quand même) contre Dijon. Je ne vois pas meilleur début de saison parmi les portiers de Magnus !
Complètement d'accord ! Depuis le début de la saison, moi il me fait presque rêver ! 😛 Lors du premier match de la saison, défaite aux tirs au buts... Michal s'en sort quand même pas trop mal et aura réaliser dans le match de beaux arrêts. Lors du match contre Binghamton, très beaux arrêts face à un niveau très élevé ! Je pense qu'il aura beaucoup appris dans ce match... Face à Rouen, juste énorme. On parle du fameux match contre Lyon ( victoire 7-2 ) où il encaisse 6 buts en moins de deux tiers, ok. Mais quand Grenoble réussi sa superbe remontée, Michal est également là pour éviter que Lyon se détache de nouveau ! Je pense que le match retour contre Dijon en CDL nous montrera son réel niveau, dans des matchs aussi importants. En tout cas, il est pour l'instant deuxième meilleur portier de la Magnus et donc meilleur qu'Aubin ( un gardien que tout le monde vantait ) et meilleur que O'Keefe. On signe où ?
Enfin, les personnes qui se demandent pourquoi Darier ne joue pas beaucoup sont souvent les mêmes que ceux qui disent que Michal n'est pas au top. Faudrait savoir. Si Michal n'est pas au top, alors il faut qu'il joue tous les matchs. Si Darier jouerait les matchs contre Brest, Caen ou Morzine, alors Zajkowski ne pourrait pas s'améliorer.
Voilà ! 🙂