Une nouvelle choquante et j'ai encore du mal à réaliser que c'est réel.
C'est tragique et excessivement rare. On se pose légitimement la question des plexis, mais cela aurait-il suffit? Etait-il en bas ou en haut de la tribune? La trajectoire du palet était-elle directe ou le palet est-il monté très haut comme cela arrive également à Grenoble? On ne sait pas...
Le risque zéro n'existe pas dans toutes les patinoires et ce tant qu'un palet est susceptible de terminer sa course dans les tribunes.
A Grenoble, les spectateurs qui sont juste à côté des bancs et qui se penchent dans la fosse pour mieux voir sont susceptibles d'en prendre un aussi, et un palet arrive souvent sur les joueurs et les photographes.
Les 2 clubs vont devoir porter ce drame sur leurs épaules pour un bon moment, surtout Dunkerque. Sportivement, les corsaires rament et ça n'ira pas mieux pour les prochains matchs à domicile, sauf éventuellement à jouer ailleurs ou à huis-clos, et se sortir les tripes en mémoire d'Hugo afin de surmonter la douleur.
Ce drame est exceptionnel mais ne doit plus se reproduire. La ffhg et les clubs doivent prendre ce dossier en main dès aujourd'hui.